Le deuxième de Ligue 1 cherchera à continuer sur sa lancée face au neuvième du classement, ce samedi 30 octobre. Non, ce n'est pas l'OL qui occupe la place de dauphin, mais bien le RC Lens de Franck Haise. Les Gones de Peter Bosz sont tout juste dans la première partie de tableau à l'heure de recevoir les intrépides Sang et Or à partir de 21h...
L'OL avec Paquetá, Boateng et Shaqiri
Pour rectifier cette anomalie, l'OL va s'appuyer sur les gros noms de son effectif. Les recrues stars Jérôme Boateng et Xherdan Shaqiri sont bien titulaires, tout comme Emerson. Lucas Paquetá est évidemment de la partie, même s'il est toujours envoyé au front en attaque pour compenser les absences à ce poste. Derrière lui, Houssem Aouar tentera de faire des dégâts. Un cran plus bas, Maxence Caqueret conserve les faveurs de Peter Bosz en compagnie de Bruno Guimarães au milieu. Enfin, l'OL peut s'appuyer sur ses tauliers Anthony Lopes et Léo Dubois pour canaliser la fougue des Lensois.
- A lire aussi : L1 (J12), OL-Lens : Franck Haise craint Lucas Paquetá
La composition de l’OL (4-2-3-1) : Lopes – Dubois, Denayer, Boateng, Emerson – Bruno Guimarães, Caqueret – Shaqiri, Aouar, Toko-Ekambi – Paquetá.
Lens avec Clauss et Fofana mais sans Kakuta
Franck Haise, l'entraîneur de Lens, peut lui aussi compter sur ses fidèles lieutenants pour réaliser le gros coup au Groupama Stadium. Jonathan Clauss, qui postule à l'équipe de France, animera bien son côté droit dans le 3-4-3 des Sang et Or. L'ogre du milieu, Seko Fofana, est au rendez-vous dans le onze de départ pour tenter de faire vivre l'enfer à ses homologues rhodaniens. Le dangereux piston gauche polonais Przemysław Frankowski espère lui claquer un nouveau but face à l'OL. Une mission qui reviendra en priorité au trio d'attaque Sotoca-Kalimuendo-Saïd, avec le délicieux Gaël Kakuta qui peut faire des ravages en sortie de banc.
La composition de Lens (3-4-3) : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankowski – Sotoca, Kalimuendo, Saïd.