dans

L1 (J12) Lille, Gourvennec avant le PSG : « On devra être au top »

L’entraineur lillois y croit.

Jocelyn Gourvennec s'attend à un match compliqué face au PSG (iconsport)
Jocelyn Gourvennec s'attend à un match compliqué face au PSG (iconsport)

Vendredi soir (21h), le LOSC affrontera le Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors de la 12e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Jocelyn Gourvennec s’est présenté en conférence de presse. Plus

Gourvennec y croit face au PSG

Après une saison dernière canon, le LOSC peine à faire parler la poudre depuis la reprise. Une 10e place au classement, des prestations moyennes et un manque offensif flagrant. Et face au PSG vendredi soir, les Dogues auront plutôt intérêts à retrouver les crocs, sous peine de s’enfoncer dans une crise. Jocelyn Gourvennec, conscient des manques de son équipe, estime cependant qu’elle est capable de mettre au sol le géant parisien. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué en conférence de presse à plus de 24 h de la rencontre.

« Ils ont récupéré Messi cet été. Verratti sera absent. C’est un joueur très important. Il a montré tout son talent depuis son arrivée sous Leonardo, c’est un top joueur. Le PSG a toujours un effectif de bonne qualité. À tous les matchs, ils sont capables de marquer. Ils ont la qualité et la capacité pour le faire. On doit se préparer à jouer une équipe de grande qualité, donc on devra être au top. Paris fait souffrir son adversaire. Il ne faut pas juste faire des transitions, il faut savoir alterner avec de la conservation, avec des temps où on prépare, où on la garde. On a la qualité pour le faire. Il est évident que la notion de pressing est importante, encore plus avec des joueurs comme ça. Il faut mettre une pression, une réaction à la perte. A ce niveau-là, on avait été plutôt bon au Trophée des Champions ».

Le petit lillois
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Éviter la crise à Paris

Pour faire basculer la balance du bon côté, Lille devra s’imposer. Une victoire permettrait de se rapprocher des cinq premières équipes. Une défaite, quant à elle, pourrait enliser le LOSC dans le ventre très mou du classement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires