dans

L1 (J12), Galtier après la victoire à Angers : « Pour un entraîneur, c’est extraordinaire »

L’entraineur niçois forcément satisfait après la victoire.

Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice (iconsport)
Christophe Galtier, l'entraîneur de Nice (iconsport)

Grâce à une victoire dans la douleur face à Angers, l’OGC Nice prend la seconde place du classement, juste devant le RC Lens, et à quelques longueurs du Paris Saint-Germain. Christophe Galtier, interrogé après ce succès sur terres angevines, a exprimé sa satisfaction. Plus

Galtier a apprécié le match de ses joueurs

Grâce à une victoire dans la douleur face à Angers dimanche après-midi (1-2), l’OGC Nice prend la seconde place du classement, juste devant le RC Lens, et à quelques longueurs du Paris Saint-Germain. Christophe Galtier, interrogé après ce succès sur terres angevines, a exprimé sa satisfaction.

« On est menés au score sur un penalty mais on avait jusque-là une certaine maîtrise du match, sans être très dangereux, même si on a touché le poteau. Il était important de rester dans le match et d’amener d’autre chose. Donc, je suis satisfait du comportement de mon équipe, qui a étiré le bloc angevin. Et a force de le faire, c’est passé. Alors, évidemment qu’il y a de la réussite sur le premier but, mais le deuxième est magnifique. Pour un entraîneur, c’est extraordinaire car le match était presque fini. On restait sur des déplacements très moyens. À Troyes, on avait été totalement absents des débats. Là, ceux qui ont commencé et ceux qui ont terminé symbolisent cette envie de gagner, à l’image d’Andy Delort qui a fait un gros match dans un rôle ingrat. »

Figaro
Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

Confirmer face à Montpellier

Heureux par la victoire, Christophe Galtier ne veut pas voir pour autant ses hommes relâcher. Il espère une victoire contre Montpellier afin de créer une vraie bonne dynamique.

« Etre deuxième, c’est une performance. Mais le match qui arrive face à Montpellier sera déterminant. Il faudra le jouer sans crispation, avoir les idées claires sur ce qu’on veut faire. Il y a, dans des saisons, des tournants. On va se préparer avec sérieux pour négocier au mieux ce tournant. Car en s’imposant contre Montpellier, ça créerait une vraie belle dynamique »

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires