dans

L1 (J11), OM – PSG : Vers un retour de Neymar pour le Classique au Vélodrome

Le trio Neymar – Messi – Mbappé au Vélodrome ce dimanche ?

Forfait contre Leipzig, Neymar devrait signer son retour contre l'OM. Le PSG est en tout cas "optimiste" quant à un retour de sa star ce dimanche (iconsport)
Forfait contre Leipzig, Neymar devrait signer son retour contre l'OM. Le PSG est en tout cas "optimiste" quant à un retour de sa star ce dimanche (iconsport)

Absent contre Leipzig en début de semaine, Neymar est espéré dans le groupe du PSG pour le déplacement à Marseille ce dimanche en Ligue 1 (20h45). Selon RMC, le club de la capitale est "optimiste" quant à une présence du Brésilien dans le groupe alors que Mauro Icardi est également pressenti pour être disponible. Plus

Neymar, absent contre Leipzig ce mardi

Lundi 18 octobre, à la veille de la rencontre entre le PSG et Leipzig (3-2) en Ligue des champions, le club de la capitale annonçait, dans son point médical, le forfait de Neymar. Il indiquait alors que le Brésilien était revenu de sélection avec des « douleurs aux adducteurs » qui l’empêchaient de postuler face aux Allemands. « Il devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe » écrivait alors le leader de la Ligue 1, laissant la porte ouverte à un retour de son numéro 10 pour le choc du week-end face à l’OM.

Neymar n'a plus joué avec Paris depuis la défaite à Rennes le 3 octobre (2-0) (iconsport)
Neymar n’a plus joué avec Paris depuis la défaite à Rennes le 3 octobre (2-0) (iconsport)

Le PSG optimiste quant à la présence de Neymar contre Marseille

Et d’après les informations de RMC Sport, le PSG se montrerait « optimiste » quant à la présence de Neymar au stade Vélodrome ce dimanche. Toutefois, aucune décision définitive ne sera prise avant samedi, veille de match. Dans le cas où le Brésilien serait dans le groupe, il n’est toutefois pas certain qu’il serait en mesure de débuter et cela dépendra de sa capacité, ou non, à participer aux séances d’entraînement de la fin de semaine. L’Équipe explique que le joueur pourrait reprendre la course ce jeudi ou, au plus tard, vendredi. Le quotidien écrit en outre que le Brésilien serait de retour « à son poids de forme ».

Absent contre Leipzig, Neymar avait aussi manqué la réception d’Angers (2-1), quatre jours plus tôt, après avoir joué, la nuit précédente, avec sa sélection.

Icardi de retour à l’entraînement, pas Ramos

Au Vélodrome, si Neymar venait à postuler, Sergio Ramos pourrait alors être le seul Parisien manquant. En phase de reprise, l’Espagnol ne sera toujours pas en mesure de figurer dans le groupe pour le premier Classique de la saison. Mauro Icardi, absent contre Angers et Leipzig en raison de problèmes familiaux a lui signé son retour à l’entraînement ce jeudi 21 octobre et devrait être en mesure d’affronter un adversaire qui lui réussit bien (4 buts contre l’OM en 3 apparitions).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires