dans

L1 (J11) LOSC, Gourvennec après Brest : « On a manqué d’efficacité »

Une situation de plus en plus inquiétante.

La réaction de Jocelyn Gourvennec après le nul face à Brest (iconsport)
La réaction de Jocelyn Gourvennec après le nul face à Brest (iconsport)

Samedi soir, le LOSC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Brest lors de la 11e journée de L1 (1-1). Un résultat qui déçoit Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois. Plus

Gourvennec s’agace du manque offensif

Après une saison dernière canon, le LOSC peine à faire parler la poudre. Une neuvième place au classement et déjà 12 points de retard sur le PSG qui compte un match en mois (contre l’OM ce dimanche soir, ndlr). Une situation préoccupante pour le champion Lillois. Et face à Brest samedi soir, les Dogues n’ont pas mordu leur adversaire, bien au contraire. Une prestation moyenne une nouvelle fois entachée par un manque d’efficacité offensive. De quoi agacer de plus en plus Jocelyn Gourvennec, l’entraineur lillois.

« On a plutôt bien démarré, on ouvre le score et on a la possibilité de passer à 2 ou 3-0. Comme à plusieurs reprises cette saison, on a manqué d’efficacité et quand on ne marque pas on s’expose à une occasion adverse et c’est ce qui s’est passé : un coup franc qui traîne, un ballon dévié et qui vient mourir dans les filets… On a fait une deuxième mi-temps où on pousse, on a repris le jeu, mais on a été approximatif dans la finition. On a manqué de justesse, de lucidité pour marquer ce deuxième but. On s’est exposé à leurs transitions car ils ont de la vitesse et de la percussion et ça a été difficile, on ne prend qu’un point car on n’arrive pas à aggraver le score lors de notre temps fort alors qu’on avait le match en mains. Et après on le regrette. »

L’Equipe
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Angers pour retrouver des couleurs

Lors du prochain match de Ligue 1, Lille aura dur à faire face à une solide équipe d’Angers. Et nul doute qu’en cas de défaite, la situation serait de plus en plus compliquée pour le champion de France en titre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires