dans

L1 : Henry fustige le « soporifique » Classique entre le PSG et l’OM

L’ancien attaquant a encore une fois été cash.

Thierry Henry s'est bien ennuyé devant PSG-OM (iconsport)
Thierry Henry s'est bien ennuyé devant PSG-OM (iconsport)

Le match entre le PSG et l’OM a été plus que décevant sur le plan du jeu. Après le match, Thierry Henry a été forcé de constater le clair manque d’intensité de la rencontre. Plus

Henry tacle le niveau du Classique

Ce dimanche 17 avril se jouait le choc entre le PSG et l’OM. Si les Franciliens n’ont plus grand-chose à jouer étant donné leur avance en championnat et leur élimination de la Ligue des champions et de la Coupe de France, on est toujours en droit d’attendre un gros match lorsque ces deux équipes se rencontrent. Malheureusement, après un match aller déjà décevant, le spectacle était loin d’être au rendez-vous au Parc des Princes. Au bout d’un match sans saveur, l’actuel leader de Ligue 1 a battu son premier poursuivant (2-1).

Après le match, Thierry Henry, consultant pour Amazon, a dû donner son avis sur la rencontre. Et dans des propos rapportés par FootMercato, l’ancien attaquant d’Arsenal n’a pu que constater le faible niveau du match :

« En général, je fais plus long mais là les trente premières minutes c’était soporifique pour moi. Franchement, j’ai failli m’endormir. Déjà, il n’y avait pas d’ambiance dans le stade. Les actions, ce n’était pas terrible. On a vu deux erreurs, à part ça sinon ce n’était pas terrible. Sur la fin, ça a été un peu mieux mais ce n’était pas terrible au départ. »

Le PSG bientôt champion, l’OM doit batailler pour sa deuxième place  

Quoi qu’il en soit, le PSG a fait le travail en s’imposant face à l’OM. Les Franciliens sont désormais tout proche de décrocher un dixième titre en Ligue 1. Ils pourraient le décrocher à la fin de leur prochain match. Si Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’imposent à Angers et que l’OM ne gagne pas, ils seront champions. Un nul leur suffirait même si les Phocéens perdent face à Nantes.

Paris pourrait être champion dès son prochain match (iconsport)
Paris pourrait être champion dès son prochain match (iconsport)

De son côté, l’OM va devoir s’imposer pour continuer à garder sa deuxième place. Car Rennes pousse juste derrière. Les Bretons ne sont qu’à trois points des hommes de Jorge Sampaoli, tandis que Nice ferme la marche du podium, cinq points derrière les Phocéens. Ces derniers sont donc encore loin d’avoir décroché leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Ils devront aussi faire un résultat sur la pelouse du Feyenoord en demi-finales aller de la Ligue Europa Conférence, le 28 avril prochain, pour espérer se qualifier pour la finale de la compétition.

Personne(s) lié(s) à cet article : Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires