dans

L1, Clermont-PSG : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Cou d’envoi à 21h !

Le PSG lance sa saison de Ligue 1 contre Clermont. Icon Sport
Le PSG lance sa saison de Ligue 1 contre Clermont. Icon Sport

Le PSG entame sa saison de Ligue 1 sur la pelouse du Gabriel Montpied de Clermont, sans Kylian Mbappé, mais avec Leo Messi et Neymar. Voici tout ce qu'il faut savoir de la rencontre entre Parisiens et Clermontois. Plus

Où se joue la rencontre Clermont-PSG ?

Ce Clermont Foot-PSG se jouera au Gabriel Montpied devant un stade à guichets fermés. Le club auvergnat avait déjà vendu toutes ses places en quelques heures le 28 juillet dernier. Comme toujours lorsque le PSG se déplace, l’engouement n’est que multiplié. Il y aura donc près de 12 000 spectateurs qui assisteront à la rencontre.

Sur quelle chaîne ?

La rencontre entre le Clermont Foot et le Paris Saint-Germain sera diffusé sur Canal + Décalé à 21h. La chaîne cryptée prendra l’antenne une petite heure avant le coup d’envoi pour un avant-match complet avant la grande première du PSG de Christophe Galtier en Ligue 1.

Quel arbitre pour la rencontre ?

Pour officier, la LFP a désigné Jérémy Stinat au sifflet. Il sera accompagné par François Boudikian, Christophe Mouysset, alors que Robin Chapapria sera le quatrième arbitre. À l’assistance vidéo, on retrouvera Clément Turpin.

Les déclarations d’avant-match

« On sait ce qu’il ne faut pas faire, c’est-à-dire pas se relâcher contre eux. On était très proches de revenir au score à domicile l’an dernier quand on était mené 2-1 et en douze minutes, ils nous ont marqué quatre buts car nous sommes partis dans tous les sens. »

Pascal Gastien, coach de Clermont, en conférence de presse

« Les entraînements, c’est une chose, mais on fait ce métier-là pour la compétition. On est en manque. Il y a toujours non pas une excitation mais une réelle envie d’entrer dans la compétition. Quand le PSG se déplace, les stades sont pleins. Il y a un environnement qui fait que vous êtes dans l’adversité. C’est aussi ça d’être l’entraîneur du PSG. »

Christophe Galtier, coach du PSG, en conférence de presse
Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG (iconsport)
Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG (iconsport)

Quelles sont les compositions probables de ce Clermont-Paris SG ?

La composition probable de Clermont : Djoco, Kamdem, Seidu, Ogier, Borges, Gonalons, Gastien, Dossou, Magnin, Rashani, Andric

La composition probable du Paris Saint-Germain : Donnarumma, Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Vitinha, Verratti, Sarabia, Neymar et Messi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Clermont Foot 63, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires