dans

L1, AS Monaco – Sofiane Diop prolonge en Principauté jusqu’en 2026

Le jeune milieu pourrait découvrir la sélection cette saison

L'AS Monaco a annoncé ce mercredi 18 août la prolongation de son milieu Sofiane Diop jusqu'en juin 2026 (iconsport)
L'AS Monaco a annoncé ce mercredi 18 août la prolongation de son milieu Sofiane Diop jusqu'en juin 2026 (iconsport)

Trois ans après son arrivée depuis le centre de formation de Rennes, Sofiane Diop a prolongé son contrat avec Monaco. Le polyvalent milieu de 21 ans est désormais lié jusqu’en juin 2026 avec l’ASM avec qui il compte 62 matchs (8 buts, 3 passes décisives). Plus

Nouveau contrat pour Diop à Monaco

Arrivé à l’AS Monaco en 2018, Sofiane Diop se sent bien en Principauté. Révélation de la saison 2020-2021, le milieu de terrain formé à Rennes a décidé de prolonger son engagement avec l’ASM. Ce mercredi 18 août, le club a annoncé que le joueur avait signé jusqu’en juin 2026. Une bonne nouvelle pour Niko Kovač qui a fait du joueur de 21 ans l’un de ses titulaires depuis sa nomination. Utilisé 35 fois la saison passée toutes compétitions confondues, il a également participé aux 5 premières rencontres officielles du club cet été. 

« Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l’AS Monaco. Depuis mon arrivée, le Club m’a permis de progresser. La saison dernière, le coach m’a fait confiance et j’ai fait le maximum pour rendre cette confiance sur le terrain. Alors que se profile une saison pleine de défis entre le championnat et le retour du Club en Coupe d’Europe, je compte bien continuer à tout donner pour apporter mes qualités au groupe.« 

Sofiane Diop pour asmonaco.com

Un rôle prépondérant la saison dernière sous Kovač

Lancé par Leonardo Jardim lors du Trophée des champions 2018 contre Paris (4-0), Sofiane Diop a disputé 22 matchs avec l’ASM lors de la saison 2018-2019, découvrant la Ligue des champions avec Thierry Henry. Il a ensuite été prêté un an à Sochaux. De retour sur la Côte d’Azur, il y occupe une place prépondérante depuis l’arrivée de Niko Kovač. Utilisé 32 fois en championnat la saison dernière, il a également marqué 7 buts.

Sous les ordres de Niko Kovač, Sofiane Diop s'est installé la saison dernière à Monaco (iconsport)
Sous les ordres de Niko Kovač, Sofiane Diop s’est installé la saison dernière à Monaco (iconsport)

Des performances qui ont séduit le Croate qui continue de lui faire confiance depuis le lancement de la nouvelle saison. Sofiane Diop s’est notamment montré décisif lors de la double confrontation face au Sparta Prague au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Passeur à l’aller, le polyvalent milieu, a marqué au retour.

Un avenir en sélection du Maroc ?

À 21 ans, Diop pourrait également connaître prochainement ses débuts en sélection. D’après le média marocain Al Akhbar, le joueur natif de Tours aurait opté pour la sélection du Maroc. Alors qu’il peut également défendre les couleurs du Sénégal, dont il a refusé une convocation, et de la France, le Monégasque pourrait être appelé dès le mois prochain par Vahid Halilhodžić.

Sofiane Diop pourrait découvrir la sélection du Maroc en septembre prochain (iconsport)
Sofiane Diop pourrait découvrir la sélection du Maroc en septembre prochain (iconsport)

Passé par les U18, U19 et U20 tricolores, le droitier pourrait ainsi postuler une place dans le groupe pour la prochaine CAN qui se déroulera en janvier prochain. Au Cameroun, les Lions de l’Atlas du Parisien Achraf Hakimi ont hérité du groupe de la mort en compagnie du Ghana, du Gabon et des Comores.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Sofiane Diop
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires