Marcelo " a encore la motivation de jouer"

L’atmosphère était légère ce mardi 1er février au domaine du Haillan. Au lendemain de la clôture du mercato, l’ambiance était un peu à la rentrée des classes alors que les Girondins de Bordeaux présentaient leurs dernières recrues. Mal en point en championnat, le club au scapulaire a animé la fin du marché des transferts en s’offrant Joshua Guilavogui, Marcelo et le très prometteur défenseur central Anel Ahmedhodžić. En conférence de presse, le Brésilien, sourire aux lèvres, a raconté sa joie de retrouver un projet en Ligue 1 et toute sa motivation à prouver son niveau.

Car à 34 ans, l’ancien Lyonnais sort de plusieurs mois passés au sein de la réserve des Gones. Mis à l’écart par son ex-club après des soucis disciplinaires et une attitude jugée "inapropriée", Marcelo n’a pas caché avoir vécu « un moment très difficile ». Tout en relativisant son passage auprès des jeunes Lyonnais. « Les rencontrer m’a fait réaliser que j’avais encore la motivation de jouer au football. J’ai travaillé très fort pour me préparer à un nouveau projet qui se présente aujourd’hui. Ça fait du bien », a-t-il reconnu.

Des débuts contre Reims ce week-end ?

Apparu 11 fois en National 3 (3 buts), Marcelo n’a plus évolué en Ligue 1 depuis le 15 août dernier. Malgré cela, l’ancien joueur du Beşiktaş est confiant quant à sa capacité à aider rapidement les Girondins de Bordeaux. « Je me sens très bien physiquement », rassure le Brésilien, motivé à l’idée de « montrer que Marcelo est un très bon joueur ». S’il n’est pas encore certain d’être du déplacement à Reims ce week-end (dimanche, 15h), l’homme aux 121 matchs de L1 ne devrait pas traîner avant de porter le maillot des Girondins. « Je progresse et petit à petit je commence à m’intégrer dans l’équipe. J’espère être disponible », a-t-il expliqué. 

Plus mauvaise défense de Ligue 1, les Marine et Blanc auront en tout cas rapidement besoin de leur nouveau défenseur. « Tout le monde connaît ses qualités et son autorité naturelles. Il peut nous apporter cela. On doit aussi profiter de son expérience pour transmettre », a expliqué Admar Lopes, le directeur technique bordelais, assis aux côtés de Marcelo.