dans

Kylian Mbappé : sa première question complètement folle à Zinedine Zidane

Le jeune garçon était bien timide.

Kylian Mbappé était stressé ce jour-là (iconsport)
Kylian Mbappé était stressé ce jour-là (iconsport)

Lorsqu'il avait 14 ans, Kylian Mbappé a été invité au Real Madrid pour rencontrer Zinedine Zidane. C'est peu dire qu'il était stressé pour leur première rencontre... Plus

Neuf ans après, la séquence fait encore parler. Alors qu’il était seulement âgé de 14 ans, Kylian Mbappé a été approché par Zinedine Zidane et le Real Madrid. Il conserve aujourd’hui encore un souvenir très particulier de cette rencontre, comme il le raconte dans sa BD autobiographique.

L’émotion de Kylian Mbappé

Nous sommes en 2012. Kylian Mbappé vient de terminer ses classes à l’INF Clairefontaine. Le jeune homme originaire de Bondy semble déjà promis à un grand avenir dans le monde du ballon rond et il est approché par Zinedine Zidane. A l’époque, celui-ci est en charge des jeunes à la Casa Blanca et directeur sportif. Il invite Kylian Mbappé à venir le voir en Espagne. L’objectif est clair. Le champion du monde 1998 veut le voir signer dans son club.

Comme il le raconte au journal le Parisien, Kylian Mbappé conserve encore un souvenir très vivace de ce moment. À tel point qu’il l’évoque dans « Je m’appelle Kylian », une BD autobiographique réalisée avec le dessinateur Faro. À l’époque, Kylian Mbappé est donc âgé de 14 ans. Pour lui, c’est un « rêve, quelque chose de fantastique ». Au moment de décrire Zidane, il n’hésite pas. « C’était et c’est encore l’idole de toute une jeunesse, de tout un pays ».

« Quand il vous accueille comme ça, à 14 ans, que vous n’êtes personne, vous vivez les meilleurs moments de votre vie. C’était unique. Je m’en souviens encore, pour vous dire à quel point c’était marquant.« 

Kylian Mbappé au Parisien.

Mais c’est une séquence reprise dans la BD qui provoque les réactions les plus vives. En effet, alors que Zinedine Zidane l’invite à monter dans sa voiture, il lui demande… s’il devait retirer ses chaussures. Un détail de l’histoire qui avait déjà été raconté par le passé et qui se retrouve sous les feux des projecteurs à l’occasion de la sortie du livre. Pour autant, Kylian Mbappé ne veut visiblement pas s’appesantir sur cette histoire. La raison ? Que ses fans lisent le livre !

Zidane, un argument pour le PSG ?

Cette petite anecdote ressort aussi à un moment très particulier pour le PSG. Si Kylian Mbappé n’a pas été convaincu par le Real Madrid à l’époque, les choses pourraient bien changer. Officiellement, à partir du 1er janvier, il sera digne de négocier et de s’engager librement avec le club de son choix. Or, c’est bien le Real Madrid qui tient la corde aujourd’hui, même si le joueur ne paraît pas forcément indispensable tactiquement.

Surtout, neuf ans plus tard, le charme et l’attrait de rejoindre Zinedine Zidane pourrait bien jouer en faveur du club français. En cas de départ de Mauricio Pochettino à l’été prochain, l’ancien milieu de terrain est le choix de prédilection du PSG. Pour son CV, mais aussi pour réussir à séduire Kylian Mbappé. Pour beaucoup d’observateurs du club de la capitale, c’est peut-être même « LE » facteur X à même de tout changer dans un dossier qui semble perdu d’avance pour le PSG.

Le Graët reconnaît que Zidane est l'un des noms auxquels il pense pour succéder à Deschamps (iconsport)
Zinedine Zidane peut-il encore débarquer au PSG ? (iconsport)

Pour autant, le timing ne joue pas du tout en faveur du PSG. On imagine mal Leonardo et les dirigeants qataris commencer à négocier dès maintenant avec un futur manager. Zinedine Zidane est aussi dans le viseur de l’équipe de France où il apparaît comme le successeur naturel de Didier Deschamps comme sélectionneur. C’est peut-être bien là qu’on a le plus de chances de le voir travailler avec Kylian Mbappé dans les prochaines années…

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires