dans

Kylian Mbappé remet un trophée peu flatteur à un jeune coéquipier du Paris Saint-Germain

Pas sûr qu’il veuille le garder dans son armoire à trophées…

Kylian Mbappé, ce farceur... Icon Sport
Kylian Mbappé, ce farceur... Icon Sport

Kylian Mbappé a plutôt l'habitude de recevoir les trophées. Mais cette fois, c'est lui qui en a décerné un à Edouard Michut, son jeune coéquipier au PSG. Mais pas sûr que cela fasse plaisir à ce grand espoir de 18 ans... Plus

Au milieu de l’effectif de stars du Paris Saint-Germain, quelques joueurs restent relativement anonymes. C’est le cas d’Edouard Michut, un jeune espoir du centre de formation qui s’entraîne avec les pros. A 18 ans, il vient pourtant de connaître un sacré coup de projecteur grâce à Kylian Mbappé et ses partenaires. Mais pas sûr que cela le ravisse !

Kylian Mbappé et Edouard Michut. Icon Sport
Kylian Mbappé et Edouard Michut. Icon Sport

Edouard Michut se fait vanner par ses coéquipiers

Ce lundi 3 mai, Neymar a posté une vidéo sur Instagram où Kylian Mbappé tient un maillot floqué « looser of training » (« le loser de l’entraînement »). Le champion du monde 2018 doit le remettre au joueur du PSG qui a été désigné pire joueur de l’entraînement par ses partenaires au mois d’avril. L’identité du « malheureux élu » ? Edouard Michut.

@Twitter

Dans une ambiance décontractée, Mbappé remet alors le maillot et le trophée peu flatteur à son jeune coéquipier. La séquence semble avoir beaucoup amusé le vestiaire du Paris Saint-Germain, et même Edouard Michut lui-même. Ce dernier apparaît d’ailleurs tout sourire avec son trophée aux côtés de Kylian Mbappé. Il n’a ensuite pas hésité à se prêter au jeu des photos sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que pour s’intégrer dans ce vestiaire de stars, il faut savoir mettre son ego de côté. En février, après son premier match en Ligue 1 (une minute de jeu contre Dijon), le gamin avait déjà connu le traditionnel bizutage auxquels ont droit les novices pour leurs grands débuts : un coup de tondeuse dans les cheveux.

Acte d’intégration ou humiliation ?

La séquence avec le trophée et le maillot n’a en tout cas pas manqué de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Les plus blagueurs y voient une manière amusante d’intégrer un jeune dans le vestiaire. Les plus sensibles, eux, considèrent cela comme une humiliation envers un jeune qui a plutôt besoin de confiance pour s’épanouir.

Edouard Michut lors de son premier match en pro avec le PSG contre Dijon, en février dernier. Icon Sport
Edouard Michut lors de son premier match en pro avec le PSG contre Dijon, en février dernier. Icon Sport

Et Edouard Michut lui-même, comment perçoit-il les choses ? La réponse pourrait se trouver dans sa décision de prolonger ou non son contrat jusqu’en 2025, comme le PSG le lui aurait proposé. En cas de refus, le FC Barcelone, la Juventus ou encore Manchester City sont à l’affût pour récupérer le talent. Avec d’autres bizutages à la clé ?

Personne(s) lié(s) à cet article : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire

City : Guardiola veut voir Mbappé jouer la demi-finale

Marco Verratti. Icon Sport

Marco Verratti avant Manchester City-PSG : « Pour gagner, il faut être heureux de jouer »