Le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui n'a plus de beaux jours devant lui, a toutefois trouvé un descendant. En effet, pour beaucoup d'observateurs, cette dualité se retrouve en Kylian Mbappé et Erling Haaland. Les deux joueurs phares de ce début de décennie (et avant pour l'actuel joueur du Paris Saint-Germain) se battent déjà d'un point de vue statistique. Les deux attaquants, qui ont un profil pourtant différent, éblouissent le monde du football par leur facilité à trouver le chemin des filets. Pour le Français, il est déjà l'auteur de 248 buts depuis le début de sa jeune, mais longue carrière, tandis que le Norvégien en a inscrit 175 en professionnel. Ce qui frappe, c'est leur âge. Et qui dit jeune joueur aussi performant dit évidemment valeur marchande élevée. Là aussi, les deux hommes savent se chamailler.
- A lire aussi : EdF : Kylian Mbappé a pensé à arrêter avec les Bleus
Haaland devient le joueur le plus cher du monde devant Mbappé
Si les deux joueurs ne sont probablement animés par leur valeur marchande étant donné que l'on s'éloigne assez loin du sportif, un site le fait pour eux. En effet, Transfermarkt révèle la valeur des joueurs sur leur profil, indiquant jusqu'alors que Kylian Mbappé était le joueur le plus cher du monde. Toutefois, Erling Haaland a repris le flambeau au Bondynois et est devenu tout dernièrement celui qui possède la valeur marchande la plus élevée. Une valeur équitable au regard de son début de saison tonitruant avec Manchester City.
- A lire aussi : PSG, Mbappé : « A Paris, le livre est entièrement blanc »
Toutefois, la donne pourrait bien changer en fonction du parcours de l'équipe de France et de l'apport de Kylian Mbappé lors de cette Coupe du monde qui arrive. En effet, la Norvège, elle, ne participera pas au Mondial au Qatar. Erling Haaland va donc perdre une occasion de faire briller sa nation... et ses statistiques.