Kylian Mbappé, l'un des joueurs majeurs de l'EdF
59 sélections, 28 buts, le bilan de Kylian Mbappé en équipe de France force le respect. Surtout pour un joueur de 23 ans seulement. Le crack révélé à l'AS Monaco a été l'un des artisans du titre de champion du monde des Bleus en 2018. Il pourrait bien en faire autant d'ici quelques jours au Qatar. Pourtant, tout n'a pas été rose pour l'actuel buteur du Paris Saint-Germain. L'un des moments les plus difficiles aura clairement été ce tir au but manqué face à la Suisse en huitième de finale du dernier Euro. Un épisode qui aurait pu tout changer pour lui.
- À lire également : Mercato : le PSG a une idée en cas de départ de Mbappé
La Suisse aurait pu être son dernier match international
Pour Sports Illustrated, Kylian Mbappé est revenu sur les vives critiques à son encontre après l'élimination face à la Suisse, notamment les injures à caractère raciste, qui l'ont profondément attristé : "Je ne peux pas jouer pour des gens qui pensent que je suis un singe. Je ne vais pas jouer." Autrement dit, une retraite internationale plus qu'anticipée semble être passée par la tête de l'ancien de Bondy. Puis ce dernier a recouvré ses esprits, pour notre plus grand bonheur.
- À lire également : Euro 2020, France-Suisse : Mbappé est « désolé » et « va trouver le sommeil difficile »
C'est en tout cas ce qu'a détaillé Mbappé : "Mais après, j’ai pris le temps de la réflexion avec toutes les personnes qui jouent avec moi et m’encouragent. Et je pense que ce n’est pas un bon message d’abandonner. Parce que je pense que je suis un exemple pour beaucoup de monde. Je n’ai pas lâché l’équipe nationale parce que c’est un message à la jeune génération de dire : 'On est plus fort que ça'." A lui désormais de prendre la plus belle des revanches en guidant les Bleus vers un nouveau sacre planétaire en cette fin d'année.