Kylian Mbappé est encore jeune et c'est déjà une star du ballon rond. Il fait, sans difficulté, partie des meilleurs joueurs de la planète football. Mais, ce n'est désormais plus lui qui possède la valeur financière la plus élevée.
Kylian Mbappé rétrogradé
Kylian Mbappé "respire" football. Même pendant ses vacances comme il a pu le prouver récemment. Acheté 182 millions d'euros par le PSG il y a quelques années, il était jusque-là considéré comme le joueur ayant la valeur marchande la plus importante au monde. C'est en tout cas ce que considérait l’Observatoire du football CIES. Mais, la dernière édition de son classement a quelque peu changé les choses.
Comme on peut le découvrir dans ce classement, le joueur est désormais cinquième du classement. Tout en haut, on trouve Marcus Rashford, le joueur de Manchester United, récemment récompensé au Royaume-Uni pour son engagement en faveur des défavorisés.
Pourquoi cette différence de classement ? Le classement prend notamment en compte les performances, les blessures, mais aussi la durée restante du contrat. Or, Kylian Mbappé n'est plus engagé que jusqu'à 2022, comme le rappelle régulièrement le débat sur son avenir.
Un bonus pour oublier son malheur ?
Concrètement, Kylian Mbappé ne vaut désormais plus "que" 149,4 millions d'euros. Devant lui, on trouve donc Marcus Rashford (165,6 millions), Erling Haaland (152 millions), Trent Alexander-Arnold (151,6 millions) et Bruno Fernandes (151,1 millions d'euros).
Si cette chute peut représenter un petit coup à l'ego de Kylian Mbappé, soyons sûrs que cela ne devrait pas non plus le traumatiser. Alors que le PSG lui aurait proposé un salaire de 36 millions d'euros par an pour le convaincre de rester, le Real Madrid et Liverpool rêvent encore de le faire venir la saison prochaine. Un intérêt des meilleurs clubs d'Europe qui l'aidera sans aucun doute à mieux dormir.