Après des mois de spéculations intenses, le contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain a expiré, ce qui a conduit à son transfert très attendu au Real Madrid. Ce mercato estival a également vu son jeune frère, Ethan Mbappé, 17 ans, quitter le PSG en tant qu'agent libre pour rejoindre Lille.
Dans une interview à Canal+, Mbappé a confié ses doutes concernant l'impact de son départ sur son frère. Mbappé a admis qu'il avait sérieusement envisagé de rester au PSG pour assurer le développement continu d'Ethan. L'aîné a même proposé de prolonger son contrat pour prioriser le bonheur et la carrière de son frère.
"Cela aurait pu se produire. C'est ce qui m'a le plus affecté." "Son 'Real Madrid', c'était le PSG. Et indirectement, je le lui ai pris."
"Il m'a dit qu'il ne voulait pas rester, que ce n'était pas normal de leur part de me faire ça. Je lui ai dit : 'Si tu veux rester, je vais renouveler et on restera un moment'. J'aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui. Ethan est mon frère, tu ne peux pas le toucher. Quel est l'intérêt de signer pour le meilleur club du monde si tu mets fin à la carrière de ton frère ?"
Finalement, les deux frères ont décidé de relever de nouveaux défis. Ethan a rejoint Lille et a fait ses premières apparitions avec l'équipe première avant d'être blessé gravement. La transition de Kylian au Real Madrid a été perturbée par des difficultés, ce qui a entravé son impact initial.
"Ce n'est pas le meilleur début de saison, mais nous nous préparons pour les trophées qui compteront", a-t-il déclaré. "Nous avons déjà remporté la Supercoupe d'Europe.
"Nous n'avons pas été à la hauteur de nos attentes, mais au Real Madrid, nous attendons avec impatience la seconde partie de la saison. C'est à ce moment-là que vous serez jugés.
"Vous découvrez un nouveau contexte, un nouveau club, un nouveau climat et un nouvel environnement. Vous ouvrez tous vos sens. Il s'agit davantage d'observer. Je vais réussir ici."