dans

Kylian Mbappé évoque la Ligue 1 sans prendre de gants dans la presse espagnole

L’interview avait été donnée avant l’Euro.

Kylian Mbappé a évoqué la Ligue 1 dans une interview à un magazine espagnol. Icon SPort
Kylian Mbappé a évoqué la Ligue 1 dans une interview à un magazine espagnol. Icon SPort

La version espagnole du magazine Esquire a publié une interview de Kylian Mbappé donnée avant l'Euro, où l'attaquant du PSG évoque notamment le niveau de la Ligue 1, les critiques en France, son statut de star et les monstres sacrés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Plus

La Ligue 1, « pas le meilleur championnat du monde » pour Mbappé

Une oraison funèbre sur la Ligue 1 avant de la quitter ? La version espagnole du magazine Esquire a publié une interview de Kylian Mbappé donnée avant l’Euro à la version britannique du périodique. Et le timing lui confère de l’intérêt. Car Mbappé, qui n’est pas certain de poursuivre l’aventure en France, pourrait quitter le PSG pour le Real Madrid dans les derniers instants du mercato. Or, dans cette interview, le champion du monde 2018 abordait notamment le niveau de la Ligue 1. Et sans prendre de gants. « La France n’est pas le meilleur championnat du monde », assenait-t-il, avant de préciser : « mais j’ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, de le faire grandir. »

Mbappé avait aussi fait allusion aux critiques en France, en prenant l’exemple de l’intégration de Neymar après son arrivée au PSG.

« Au Brésil c’est plus festif, en France c’est plus sérieux. Ici, ce n’est pas bien de montrer ses passions. Les gens vont penser que Neymar néglige le PSG parce qu’il joue au poker. Je pense qu’il a commencé à le comprendre. Au début c’était difficile pour lui, car il l’a vécu comme un affront. Quand il est arrivé, ils ont mis son visage sur la tour Eiffel, et six mois plus tard ils lui ont demandé pourquoi il jouait au poker. En France, les gens savent ce que vous avez, mais ils n’ont pas besoin de le voir. Ils veulent juste te voir jouer au football, en souriant. »

Kylian Mbappé à Esquire
Kylian Mbappé a évoqué l'intégration de Neymar en France. Icon Sport
Kylian Mbappé a évoqué l’intégration de Neymar en France. Icon Sport

Le prodige parisien assume son statut de star et évoque les « incomparables » Cristiano Ronaldo et Messi

Kylian Mbappé, qui estimerait justement que le PSG ne lui accorde pas la place qu’il mérite, avait aussi assumé son statut de star : « si ton visage est partout dans la ville, partout dans le monde… Être une star c’est un statut, mais ça ne fait pas de moi une meilleure personne que les autres. » Il a cependant précisé qu’il n’avait pas encore atteint les sommets des monstres sacrés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Si vous vous dites que vous ferez mieux qu’eux, cela dépasse l’ego ou la détermination : c’est un manque de conscience. Ces joueurs sont incomparables. Ils ont enfreint toutes les lois des statistiques. Ils ont eu dix, quinze années extraordinaires. Après tu te compares toujours aux meilleurs de ton sport… Je pense que d’autres joueurs me regardent aussi. Je pense que ça pousse les footballeurs à élever leur jeu, tout comme Messi c’était bien pour Ronaldo et Ronaldo était bon pour Messi. »

Kylian Mbappé à Esquire
Kylian Mbappé a évoqué les monstres sacrés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Icon Sport
Kylian Mbappé a évoqué les monstres sacrés Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Icon Sport

La presse espagnole ne manque tout de même pas de culot pour ressortir cette interview à un moment aussi crucial…

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires