"Allegri : Cristiano Ronaldo m'a dit qu'il restait"

L'avenir de Cristiano Ronaldo, un faux débat ? C'est en tout cas ce qu'a assuré Massimiliano Allegri en conférence de presse, ce samedi 21 août. A un an de la fin de son contrat, la star portugaise est envoyée un peu partout sur le continent, mais son intention serait uniquement de rester à Turin, comme l'a certifié l'entraîneur de la Juventus.

Massimiliano Allegri a assuré que Cristiano Ronaldo allait rester à la Juventus cette saison. Icon Sport
Massimiliano Allegri a assuré que Cristiano Ronaldo allait rester à la Juventus cette saison. Icon Sport

"A moi, Ronaldo m'a dit qu'il restait, clarifions ainsi ce point. Il s'est toujours bien entraîné et a toujours été à disposition. J'ai lu des rumeurs dans les journaux, mais il n'y a jamais eu de volonté de sa part de quitter la Juventus."

Massimiliano Allegri en conférence de presse

Cristiano Ronaldo un an de plus à la Juventus, avant un départ en 2022 ?

C'est en substance le message qu'avait voulu faire passer Cristiano Ronaldo cette semaine dans son post coup de gueule sur Instagram. "CR7" y assurait sa volonté d'aller chercher des titres avec la Juventus cette saison et y démontait les rumeurs de départ. Et de toutes façons, même si le Portugais avait souhaité partir de Turin, il n'aurait pas pu : ni le PSG et Manchester City, ni le Real Madrid, ni Monaco ne souhaitent accueillir la star et son salaire XXL. L'an prochain, à l'expiration de son contrat à la Juve, Cristiano Ronaldo sera libre et donc plus abordable pour les "gros" d'Europe. De quoi susciter davantage d'intérêt sur le marché ?

Massimiliano Allegri a assuré que Cristiano Ronaldo allait rester à la Juventus cette saison. Icon Sport
Cristiano Ronaldo est d'attaque pour reprendre la Serie A avec la Juventus. Icon Sport

Malgré son âge (36 ans), "CR7" reste un joueur d'exception, un buteur fiable et un leader par sa personnalité. Ses 35 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière montrent que le Portugais reste, d'un seul point de vue statistique, un atout de poids pour les Bianconeri. Il avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de Serie A (29 réalisations) devant des grands comme Romelu Lukaku ou Ciro Immobile.