On connait les nominés
Kylian Mbappé sort d'une saison de haute volée d'un point de vue individuel sous la tunique du PSG. Problème pour lui, le club de la capitale s'est arrêté seulement au stade des huitièmes de finales de la dernière édition de la Ligue des Champions. Les Rouge et Bleu se sont, en effet, écroulés face au Real Madrid, ce qui réduit très nettement les chances de KM7 de remporter le Ballon d'Or. Malgré ce, il a tout de même décidé de prolonger avec Paris le 21 mai dernier.
La cérémonie du Ballon d'Or aura donc lieu le 17 octobre prochain. Ce vendredi 12 août cependant, on a eu le droit aux listes de joueurs nominés aux seins des différentes catégories. Sans surprise, Kylian Mbappé figure dans celle finale du Ballon d'Or. Le natif de Paris se trouve en concurrence avec de sacrés clients à l'instar de Karim Benzema, Sadio Mané, Robert Lewandowski ou encore Thibaut Courtois.
Le top trois de Kylian Mbappé
Face à de tels palmarès en 2021-2022, Kylian Mbappé semble partir d'assez loin, c'est un euphémisme. Mais, invité à livrer son ressenti à ce sujet dans les colonnes de France Football, ce dernier s'est tout de même octroyé une belle place : "Mon top trois pour le Ballon d'Or ? Je dirais Karim Benzema, moi et Sadio Mané", a-t-il lancé. Dans le même entretien, l'international tricolore a indiqué que cette récompense du Ballon d'Or a joué au moment de sa prolongation avec le PSG, le faisant longuement hésiter. Mais il garde une certitude : il le remportera sous la tunique rouge et bleu.
- À lire aussi : PSG : comment gérer le retour imminent de Kylian Mbappé ?
"Est-ce que j'ai pensé au Ballon d'Or au moment de ma prolongation avec le PSG ? Oui forcément. Le Real, c'est une machine à Ballons d'Or. Il faut le reconnaître. Il y a un vrai savoir-faire. Maintenant, le plus important reste le terrain. Ce n'est pas ton club qui va aller chercher ton Ballon d'Or, mais c'est d'abord toi. Et je reste convaincu que je pourrais le gagner un jour à Paris", a-t-il poursuivi. On le voit, pour Kylian Mbappé, le Ballon d'Or se place comme un objectif primordial. L'avenir nous dira s'il a eu raison de rester au PSG plutôt que de rallier le Real Madrid...