En décembre 2021, alors que Lionel Messi ne semblait pas marcher sur l'eau sous les couleurs du Paris Saint-Germain comme il avait l'habitude de le faire avec le maillot du Barça, c'est bien lui qui a remporté son 7e Ballon d'Or. Toutefois, il est loin d'être le grand favori à sa propre succession. C'est simple, cette année, sauf retournement de situation plus qu'improbable, Karim Benzema devrait être le grand vainqueur. Lionel Messi, présent depuis 2005, est absent.
- À lire aussi : Real, Mercato : le successeur de Benzema venu de l’OL ?
Mais avant d'avoir le dénouement officiel et final, attardons-nous sur la liste des 30 nominés qui vient de tomber. Autrement dit, les 29 concurrents à la légende madrilène. Cette année, contrairement aux précédentes, le Ballon d'Or est réfléchi selon une logique sportive plus juste. En effet, sera pris en compte lors des votes la saison et non plus l'année civile. De quoi donner une importance non négligeable à la prochaine Coupe du monde puisque celle-ci comptera pour les votes de la distinction suivante, en 2023.
Une liste en attendant le Ballon d'Or de Benzema ?
Tout le monde le sait, Karim Benzema est le grand favori. Même Lionel Messi, dernier vainqueur, a évoqué la logique qui ferait de l'avant-centre du Real Madrid son successeur. Et outre ses concurrents, certains de ses coéquipiers sont aussi unanimes à son égard. Thibaut Courtois a répété que KB9 remporterait le Ballon d'Or 2022, tout comme Carlo Ancelotti, son entraîneur. Toutefois, il reste encore à définir ses concurrents. Aujourd'hui est parue la liste des 30 nominés pour le Ballon d'Or (voir ci-dessous).
Alors, qui, selon vous, est le plus grand concurrent de Karim Benzema à la succession de Lionel Messi ? Réponse, le 17 octobre prochain ! En attendant, il faudra s'armer de patience