dans

Kylian Mbappé, Mercato : ce nouveau prétendant qui pourrait tout changer

… et qui pourrait carrément provoquer une guerre diplomatique !

Kylian Mbappé (iconsport)
Et si Kylian Mbappé ne rejoignait pas le Real Madrid ? (iconsport)

Si le Real Madrid semble être le principal favori pour attirer Kylian Mbappé lors du prochain mercato hivernal ou estival, Manchester City pourrait venir se mêler à la danse... Plus

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Alors que son contrat avec le PSG se termine au mois de juin 2022, cette question agite la planète football. Si les dirigeants du club francilien espèrent réussir à le convaincre de prolonger, le Real Madrid est toujours favori pour offrir un avenir à Mbappé dès l’été 2022, voire lors du prochain mercato hivernal. Mais un autre club, Manchester City, pourrait sortir de très gros arguments…

Manchester City prêt à tout pour Kylian Mbappé

Récemment encore, Leonardo a affiché sa confiance. Le directeur sportif du PSG a déclaré qu’il « s’attendait à ce que Mbappé prolonge. » Pourtant, le Real Madrid ne manque pas d’arguments, notamment financiers, pour convaincre le champion du monde 2018 de venir fouler la pelouse du Santiago Bernabéu chaque semaine. Mais dans ce même registre, un autre club présente un profil encore plus crédible : Manchester City.

Manchester City prêt à doubler le Real Madrid pour arracher Kylian Mbappé des griffes du PSG ? Icon Sport
Manchester City prêt à doubler le Real Madrid pour arracher Kylian Mbappé des griffes du PSG ? Icon Sport

Du côté des Skyblues, la piste Kylian Mbappé avait été laissée de côté au cours du dernier mercato. Pep Guardiola avait en effet jeté son dévolu sur Harry Kane. Mais la venue de l’attaquant de Tottenham ne s’est finalement pas concrétisée. Plutôt que de revenir à la charge l’année prochaine pour le capitaine de la sélection anglaise, les Citizens auraient une nouvelle cible en tête : Kylian Mbappé. Ce serait en tout cas l’objectif de son propriétaire, le Cheikh Mansour, selon les journalistes anglais Duncan Castles et Ian McGarry.

Castles et McGarry ont en effet déclaré dans le dernier épisode de leur podcast que le board de Manchester City aurait plus ou moins carte blanche pour signer le champion du monde 2018 l’été prochain. Le directeur technique de City, Txiki Begiristain, aurait ainsi l’autorisation de proposer un salaire énorme et une prime à la signature XXL à Mbappé pour le convaincre de rejoindre les Skyblues.

Une question sportive et géopolitique

Manchester City s’attaque ici à un très gros dossier qui pourrait ressembler à une véritable mission impossible. En effet, Kylian Mbappé a déjà répété de nombreuses fois que le Real Madrid était le club de ses rêves. Par ailleurs, l’argument financier ne semble pas être ce qui le motive aujourd’hui alors que le PSG lui aurait fait une offre gigantesque pour prolonger. Même Karim Benzema a récemment affiché sa confiance dans le dossier pour le Real Madrid. L’attaquant des Bleus a ainsi affirmé que le natif de Paris « jouera un jour ou l’autre pour le Real Madrid. »

Leonardo affirme être persuadé que Mbappé restera à Paris l'année prochaine (iconsport)
Le Real Madrid est le club qui fait rêver Kylian Mbappé (iconsport)

Si tout semble écrit par avance, pourquoi donc Manchester City voudrait ainsi se lancer dans ce dossier ? Il y a tout d’abord le paramètre sportif. Malgré un effectif XXL, la ligne d’attaque des Citizens est peut-être le seul « point faible » depuis le départ de Sergio Agüero cet été. Le constat est bien sûr à faire avec prudence alors que le club a déjà marqué 11 buts en 5 matchs. Mais l’évidence est là. Il n’y a pas aujourd’hui d’attaquant de classe mondiale à Manchester City.

D’autre part, la perspective de venir « voler » Kylian Mbappé à la barbe du PSG aurait aussi quelque chose de très malicieux d’un point de vue géopolitique. Manchester City est en effet la propriété des Emirats Arabes Unis, en guerre diplomatiquement contre le Qatar… On imagine déjà à quel point l’affaire pourrait être vécue comme un véritable affront du côté de Nasser al-Khelaïfi et de l’émir du Qatar. De quoi rendre les prochains mois encore plus tendus dans la capitale française…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires