dans

Kurzawa dénonce un acte raciste à la sortie du camp des loges !

Encore du racisme…

Kurzawa dénonce un acte raciste à la sortie du camp des loges
Kurzawa dénonce un acte raciste à la sortie du camp des loges (Photo by Icon Sport)

Il y a quelques heures, Layvin Kurzawa, a posté une vidéo de sa sortie du Camp des Loges. Dans celle-ci, on entend notamment une insulte raciste d'un policier à une autre personne. Plus

Le jeudi 1er juillet, Layvin Kurzawa, a posté une vidéo de sa sortie du Camp des Loges. Dans celle-ci, on peut notamment entendre une altercation verbale entre deux individus. On y entend également une insulte raciste. Une insulte dénoncée par le joueur du Paris Saint-Germain.

Layvin Kurzawa témoin d’une scène choquante

Dans quelques jours, l’ensemble des joueurs du Paris Saint-Germain vont reprendre le chemin de l’entraînement. D’autres joueurs, conscients qu’ils doivent être parfaits pour avoir une place, sont déjà au travail. C’est notamment le cas de Layvin Kurzawa. En effet, l’international Français a repris l’entrainement depuis quelques jours au Camp des Loges. Et même s’il n’est pas forcément certain de poursuivre sa carrière avec le club de la capitale, il n’en reste pas moins proche des supporters. Et c’est justement en voulant offrir un maillot à l’un d’eux que le défenseur a été le témoin d’une scène assez choquante.

@Twitter

Au volant de sa voiture, Layvin Kurzawa a alors vu un gendarme en civil, selon ses dires, s’en prendre à un individu. Si le défenseur n’a pas filmé la scène, il a laissé son portable sur son siège pour enregistrer les mots des protagonistes. Ainsi, on peut entendre une grosse invective de la part de celui qui serait des forces de l’ordre. Une invective qui se transforme ensuite très vite à une insulte raciste.

« J’en ai rien à foutre moi monsieur… Vous voulez que j’appelle mes collègues pour qu’on rigole un peu ? Des mecs comme toi j’en éclate tous les jours ! Sale rebeu de merde !« 

Vidéo partagée par Layvin Kurzawa

La personne ayant proféré ces insultes n’a pour l’heure pas été identifiée. Mais ce qui est certain, c’est que ce genre d’évènements, n’est pas un cas isolé. En ce moment, c’est même plutôt monnaie courante malheureument.

De nombreuses insultes racistes après la défaite des Bleus

Plus récemment, après la tonitruante défaite de la France contre la Suisse, plusieurs joueurs ont été la cible d’insultes racistes. C’était notamment le cas de N’Golo Kanté. Ce dernier s’est vu notamment reprocher d’avoir épousé une femme blanche. Mais ce n’est pas tout, Kylian Mbappé également a eu le droit à des messages du genre. Dont un, qui a fait parler de nombreuses personnes.

@Twitter

En plus de ce tweet raciste, son auteur serait également soupçonné d’usurpation d’identité pour son compte Twitter. Face à ce déferlement de haine, SOS Racisme a effectué mardi 29 juin un signalement au Parquet. On espère que les auteurs des différents tweets seront punis. Pour rappel, fin mai, des auteurs de propos racistes visant la communauté asiatique, datant du 28 octobre 2020 et largement relayés, ont été condamnés.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires