Zouma face à la foudre

L’été dernier, Kurt Zouma a choisi de quitter Chelsea pour trouver plus de temps de jeu à West Ham. Un club devenu ambitieux depuis l’arrivée de David Moyes, et qui a décroché une belle sixième place la saison dernière. Le défenseur est arrivé pour aider sa nouvelle équipe à franchir un nouveau pallier, et tenter de se qualifier pour la Ligue des champions. Mais si son aventure dans l’est de Londres a plutôt bien débuté grâce à des performances convaincantes, le Français est au cœur d’une grosse polémique depuis peu.   

Ce lundi 7 février, The Sun a dévoilé une vidéo dans laquelle on peut voir Zouma frapper son chat à plusieurs reprises. Sans surprise, la vidéo a provoqué un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Le défenseur français est attaqué de toutes parts après son geste. Et il a également subi la foudre des supporters présents au London Stadium ce mardi 8 février.

Une soirée compliquée et des sanctions attendues  

À l’occasion de la 24ème journée de Premier League, West Ham recevait Watford. Et si les Hammers se sont imposés (1-0), Zouma a été sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon. Et ce, par les supporters des deux équipes. Touché à un moment de la rencontre, l’ancien joueur de Chelsea est aussi resté quelques secondes au sol. Les fans de Watford se sont alors mis à chanter « C’est ce qu’a ressenti ton chat. »

Hors des terrains, selon Le Parisien, la SPA va demander que l’international tricolore soit sanctionné par la Fédération française de football. La Fondation 30 Millions d’Amis a également déposé plainte contre Zouma. Et le sponsor du joueur, Adidas, a également lancé une enquête contre lui. De la même manière que Nike a lâché Greenwood à cause de l'affaire le concernant, la marque pourrait donc choisir de terminer sa collaboration avec le défenseur de 27 ans. Autant dire que l’ancien Stéphanois pourrait payer cher son geste…