Les cambriolages chez les joueurs de Premier League se multiplient

Le phénomène des cambriolages chez les joueurs de foot pendant que ceux-ci jouent continue de prendre de l’ampleur. Pire, les joueurs sont parfois présents au moment des faits, et se font menacer par les malfaiteurs avec leur famille. En décembre dernier, Nicolas Otamendi s’est notamment retrouvé dans une telle situation au Portugal. Peu de temps après, João Cancelo a lui aussi dû faire face à des agresseurs en Angleterre. Pour faire face à la multiplication de ces incidents, certains joueurs de Premier League ont décidé de prendre des mesures fortes.

Kyle Walker avait opté pour l’achat d’un chien particulièrement menaçant il y a plusieurs mois. Le Daily Mail affirme que cette pratique s’est depuis répandue en Premier League. De nombreux joueurs achètent ainsi des chiens spécialement entraînés pour tenir à l’écart d’éventuels cambrioleurs. Mais d’autres ont choisi une solution un peu différente, et peut-être encore plus radicale.

Des anciens membres des SAS appelés à la rescousse

Toujours selon le Daily Mail, certains joueurs font désormais carrément appel à des commandos pour se protéger. D’anciens membres des redoutables SAS (Special Air Service) sont ainsi de plus en plus sollicités par les stars de la Premier League pour assurer leur sécurité. Le quotidien explique que les joueurs en question « veulent une présence humaine dans la maison » pour être rassurés.  

Certains clubs auraient même mis en place un groupe de discussions dans lequel ils échangent sur les meilleurs moyens d’assurer la sécurité de leurs joueurs. Des compagnies de sécurité privées envoient aussi régulièrement des patrouilles chez les principaux intéressés pour faire des rondes autour de leurs maisons. Ce que font aussi les services de sécurité des clubs. Bref, de plus en plus de mesures sont prises pour tenir à l’écart d’éventuels cambrioleurs.