Les galères continuent pour les Zouma

Les semaines passent, mais Kurt Zouma et son frère, Yoan, sont bien loin d'être tirés d'affaire. Dans la tourmente depuis la publication d'une vidéo montrant le joueur de West Ham maltraiter un de ses chats, les ennuis continuent pour les deux frères. En effet, le défenseur français va être poursuivi par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), à l'instar de son petit frère. C'est ce qu'a annoncé l'association protectrice des animaux ce mercredi 16 mars.

"Après une enquête complète et minutieuse des effroyables images, nous avons entamé un processus de poursuites à l'encontre de Kurt Zouma et de Yoan Zouma. Nous continuons de prendre soin des deux chats", a précisé la RSPCA dans un communiqué.

Kurt Zouma ne devrait pas retrouver les Bleus lors du prochain rassemblement. Icon Sport
Kurt Zouma ne devrait pas retrouver les Bleus lors du prochain rassemblement. Icon Sport

L'amende pour Kurt, la suspension pour Yoan

S'ils ne sont pas au bout de leurs surprises sur le plan judiciaire, ils n'ont pas eu les mêmes sanctions sportives. En effet, West Ham s'est montré relativement clément. Certes, les Hammers ont infligé la plus grosse amende possible, de deux semaines de salaire (300 000 euros), mais n'ont pas écarté du groupe l'international français. Zouma n'a manqué qu'une seule rencontre depuis la publication de cette vidéo, mais parce qu'il était malade. C'était contre Leicester.

Son frère Yoan, en revanche, a été suspendu par son club, Dagenham & Redbridge. Cependant, le club anglais estime qu'il est désormais temps de le réintégrer au groupe. "Le Club estime qu'une plus longue suspension serait au détriment du Club et de Yoan lui-même. Une décision a donc été prise, celle de permettre à Yoan de rejouer", a écrit le club de National League dans son communiqué (D5).

Désormais, le ciel s'assombrit au-dessus de la tête des deux frères Zouma. La vice-présidente de West Ham, Karren Brady, veut aller de l'avant, mettant en avant les excuses de Kurt Zouma. Mais d'autres ne seront pas de cet avis. Et Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, ne devrait pas convoquer le défenseur central pour les deux prochains rendez-vous des Bleus. Ce sera contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud.