dans

Klopp après Inter-Liverpool : « Si vous n’êtes pas brillants, il faut rester dans le match »

Konaté s’est aussi exprimé après le match.

Jürgen Klopp a livré son analyse de la rencontre face à l'Inter après le match (iconsport)
Jürgen Klopp a livré son analyse de la rencontre face à l'Inter après le match (iconsport)

Après la victoire de Liverpool sur le terrain de l’Inter Milan, Jürgen Klopp a analysé la performance de son équipe. Ibrahima Konaté, titularisé pour l’occasion, a lui commenté le choix de son entraîneur de l’aligner dans un aussi gros match. Plus

Klopp réagit à la victoire de son équipe face à l’Inter

Ce mercredi 16 février, au lendemain de PSG-Real, les quarts de finale de Ligue des champions nous offraient un autre gros choc. Liverpool se rendait à San Siro pour aller y défier l’Inter Milan, après s’y être déjà imposé en poules contre le rival rossonero. Et si certains pouvaient penser que les hommes de Jürgen Klopp domineraient outrageusement leur adversaire du soir après leur carton en poules, cela n’a pas été le cas. Ils ont dû batailler pour décrocher la victoire (2-0).

Après la rencontre, Klopp a réagi à la performance de son équipe pour Prime Video Italia. Pour lui, ses joueurs n’ont pas défendu assez en bloc. Mais le coach allemand a aussi apprécié le fait que ses troupes aient su faire le dos rond avant de planter deux banderilles en fin de match :   

« On a bien démarré le match et puis ils sont sortis de plus en plus. On n’a pas défendu particulièrement bien, nos défenseurs étaient trop souvent dans des situations en un contre un. Avec un joueur comme Ivan Perišić, en particulier, c’est vraiment difficile, ils ont eu leur moment. Mais même si vous n’êtes pas brillants, il faut rester dans le match. Et attendre le bon moment. »

Klopp a aimé la capacité de son équipe à résister pendant les moments où elle était dominée avant de reprendre le contrôle du match (iconsport)
Klopp a aimé la capacité de son équipe à résister pendant les moments où elle était dominée avant de reprendre le contrôle du match (iconsport)

Auteur d’un gros match, Konaté commente sa titularisation

Ibrahima Konaté a aussi livré son analyse de la rencontre après le match au micro de Canal+. Le défenseur a assuré que Liverpool s’était préparé à une confrontation aussi disputée face au champion d’Italie : « C’est une très grosse équipe donc on s’attendait à cette intensité-là. On a su être efficace et mettre ces deux buts. » Seule recrue des Reds l’été dernier, l’ancien de Leipzig était titulaire face aux Nerazzurri. Et il a livré un très gros match aux côtés de Virgil van Dijk. Une performance nécessaire pour des Reds bousculés.

Konaté a été impressionnant face à l'attaque de l'Inter (iconsport)
Konaté a été impressionnant face à l’attaque de l’Inter (iconsport)

Et Konaté est aussi revenu sur le fait d’être titularisé par Klopp, qui n’a pas hésité à aligner le Français et Harvey Elliott malgré leur jeune âge :

« Ce sont les huitièmes de finale de Ligue des champions donc ça montre que le coach a une certaine confiance. Ça me fait plaisir et ça me donne envie de le prouver encore plus, au quotidien. Je dois encore travailler, on ne peut pas dire que je suis un titulaire, il y a de très bons défenseurs dans cette équipe et la concurrence est vraiment dure. J’aime bien, ça me challenge et me permet de bosser, de ne pas rester sur mes acquis. »

Liverpool a en tout cas pris une belle option pour la qualification en quarts de Ligue des champions avec cette victoire à Milan. Les Reds sont désormais en bonne position avant le match retour à Anfield. Celui-ci aura lieu le mardi 8 mars prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Ibrahima Konaté, Jürgen Klopp
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires