Benzema adresse ses prières aux habitants de Gaza

Malheureusement, la violence fait une nouvelle fois rage entre Israël et la Palestine. Il y a quelques jours, le Hamas a lancé une offensive en Israël. Depuis, le pays dirigé par Benjamin Netanyahu a répliqué en bombardant la bande de Gaza. Ces bombardements ont fait de très nombreuses victimes parmi les civils. Suite à cela, Karim Benzema a tenu à apporter son soutien aux habitants de la région.

Dans un message posté sur son compte Twitter, l’attaquant d’Al-Ittihad a adressé ses prières aux civils victimes des frappes du gouvernement israélien : « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants. » Mais les propos du natif de Lyon n’ont pas du tout plu à un ancien international israélien.  

De violentes insultes contre l’attaquant

Après le message posté par Benzema, Dudu Aouate a tenu à réagir à son tour. L’ancien gardien de but d’Israël a répondu au message posté par l’attaquant de 35 ans sur son compte Twitter. Et il n’a très clairement pas fait dans la dentelle. Aouate a ainsi violemment insulté le joueur formé à l’OL : « Tu es un gros fils de p**e ! »

Le conflit israélo-palestinien continue donc de provoquer de fortes réactions. Quatre jours avant Benzema, un autre ancien Lyonnais avait, lui aussi, réagi sur Twitter. À savoir Nabil Fekir. L’actuel joueur du Bétis Séville avait soutenu les Palestiniens et avait appelé à la paix dans la région : « Soutien indéfectible au peuple de Palestine, à nos frères et sœurs qui subissent l'apartheid depuis trop longtemps. Que la justice et la paix reviennent. »