dans

Karim Benzema élu meilleur joueur de la LDC cette saison !

Un prix individuel de plus pour le nueve !

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)

Benzema a éclaboussé la scène européenne de son talent cette saison. Grand artisan du succès madrilène, le français a logiquement été nommé meilleur joueur de la Ligue des champions après la finale face à Liverpool. Plus

Mais qui arrêtera Benzema ?

Il faut le reconnaître, Karim Benzema a été le principal artisan de la campagne victorieuse du Real en Ligue des champions. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. L’international français a inscrit 15 buts (dont 10 en phase à élimination directe) et réalisé une passe décisive, le tout en à peine 12 rencontres. Il a aussi fait preuve d’une mentalité remarquable en motivant ses coéquipiers lorsque Madrid semblait bien mal embarqué.

C’est donc sans aucune surprise que l’UEFA a décerné ce mardi le prix du meilleur joueur de la saison 2021/22 à Benzema. Le verdict a été rendu par un panel composé d’observateurs et d’observatrices techniques de l’Union européenne des associations de football. Les deux triplés d’affilés du nueve et ses trois buts face à City ont assez logiquement impressionné les votants.

Les récompenses pleuvent

Karim Benzema figure également dans le top 10 des plus beaux buts de la saison. C’est celui inscrit en quart de finale aller face à Chelsea (1-3) qui fait partie de la liste. Les fans peuvent dès maintenant voter afin d’élire leur préféré. Pour finir, le madrilène est dans l’équipe type de la Champions League 2021-22. Plusieurs joueurs du Real comme Courtois, Luka Modrić et Vinícius Júnior y apparaissent aussi. Ce dernier est allé décrocher le prix du meilleur jeune de la compétition.

Karim Benzema après la victoire du Real en finale (Iconsport)
Karim Benzema après la victoire du Real en finale (Iconsport)

Quoi qu’il en soit, Karim Benzema semble plus que jamais favori pour obtenir son premier Ballon d’Or. En Liga, il a terminé meilleur buteur (27 réalisations) et encore une fois meilleur joueur cette saison. Lionel Messi, l’actuel détenteur du trophée, a reconnu que Benzema mérite d’obtenir le Graal cette année. Le Ballon d’Or 2022 sera remis le 17 octobre prochain à Paris.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires