dans

Karim Benzema bientôt de retour en équipe de France ?

Direction Paris 2024 ?

Karim Benzema avec l'équipe de France.
Karim Benzema avec l'équipe de France. Crédits Serge Haouzi / Icon Sport

Karim Benzema peut-il un jour porter à nouveau le maillot des Bleus ? Les prochains Jeux olympiques pourraient bien lui en donner l'opportunité. Explications. Plus

On pensait Karim Benzema perdu pour la France. Le prolifique attaquant du Real Madrid souffre de relations conflictuelles avec Didier Deschamps. Mais il pourrait s’offrir un retour pour le moins surprenant.

Direction les Jeux olympiques ?

Le 8 octobre 2015, à Nice, face à l’Arménie. C’est la dernière fois que Karim Benzema a porté le maillot de l’équipe de France. Depuis, il est persona non grata, banni en raison de ses propos concernant Didier Deschamps. Dans Marca, il avait estimé que le sélectionneur avait « cédé à une partie raciste de la France ». Depuis, le dialogue est rompu.

Mais Karim Benzema n’aurait pas complètement perdu espoir. C’est en tout cas ce qu’indique Karim Djaziri, son ancien agent, dans les colonnes du Mundo Deportivo.

Le joueur serait ravi d’aller aux Jeux olympiques de Tokyo. Qui ne voudrait pas participer aux Jeux Olympiques ? Si on lui proposait, il irait immédiatement .

Karim Djaziri, ancien agent de Karim Benzema

C’est Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, qui sélectionne les joueurs qui iront aux Jeux olympiques. Il a le droit de sélectionner trois joueurs nés avant 1997. Pourquoi pas Karim Benzema ? La porte semble ouverte et le Real Madrid ne renâcle pas à faire la promotion de son joueur. Après Zinédine Zidane, c’est Florentino Pérez qui le décrit comme « un joueur unique et une légende du Real Madrid ».

L’heure de la revanche pour Karim Benzema ?

Pour le joueur français, véritable idole au Real Madrid mais paria chez les Bleus à cause de sa relation avec Didier Deschamps, cette affaire aurait un doux goût de revanche. Après les JO de Tokyo, on l’imagine déjà, sans trop de difficulté, avec Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque des Bleus, aller remporter la médaille d’or avec la France en finale des Jeux olympiques 2024 à Paris. Chiche ?

Karim Benzema avec l'équipe de France.
Karim Benzema avec l’équipe de France. Crédits Serge Haouzi / Icon Sport

Si cette nouvelle se confirme, on lui conseille tout de même de ne pas s’énerver comme contre certains coéquipiers au Real Madrid. Pas sûr que les autorités françaises du football prennent ce genre de cas avec autant de souplesse.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires