Pjanić ne veut que la Juventus

Arrivé au FC Barcelone à l'été 2020 dans le cadre d'un échange avec Arthur Melo, Miralem Pjanić n'est jamais parvenu à s'imposer sous le maillot Blaugrana. Et le Bosnien pourrait même rapidement faire machine arrière et revenir "chez lui", à la Juventus de Turin. En effet, selon La Gazzetta dello Sport, le milieu de 31 ans serait sur le point de faire son retour chez la Vieille Dame, une année seulement après son départ.

Le Bosnien ferait son retour sous la forme d'un prêt, alors que le Barça prendrait en charge 50% de son salaire. Si Pjanić a eu d'autres offres, notamment de la Roma, Naples ou encore la Fiorentina, le joueur ne pense et ne veut que la Juventus. Et vice versa. Massimiliano Allegri aurait donné son aval au retour de "Miré" alors que les deux hommes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble à Turin. Preuve que le Bosnien ne pense qu'à un retour auprès des coéquipiers d'Adrien Rabot, il a récemment "liké" un tweet qui l'incitait à revenir à la Juve.

Le Barça n'en veut plus

Le FC Barcelone a rapidement compris que Miralem Pjanić était une erreur de casting. Il est d'ailleurs sur la liste des transferts depuis plusieurs mois déjà, même s'il n'a pu se trouver de porte de sortie pour le moment.

L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'a pas joué la moindre minute cette saison en Liga. Au Camp Nou, l'ancien messin est barré par la concurrence. Busquets, De Jong, Pedri, Sergi Roberto, mais aussi et surtout Nico Gonzalez et Gavi, deux jeunes de La Masia ont les faveurs de Ronald Koeman. Un signe fort envoyé par l'entraîneur à son milieu de terrain qui a vu l'entièreté de la rencontre face à Getafe (victoire 2-1 du Barça) depuis le banc.

Le passage de Miralem Pjanić au FC Barcelone a été un échec total pour le Bosnien, qui n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Icon Sport
Le passage de Miralem Pjanić au FC Barcelone a été un échec total pour le Bosnien, qui n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Icon Sport

Mais la situation du Bosnien devrait donc rapidement se décanter. Un retour à la Juventus est plus que jamais dans les tuyaux. Un retour aux sources, surtout. Pour oublier le fiasco catalan et retrouver le terrain de ses plus belles heures.