dans

Juventus, Mercato : Giorgio Chiellini prolonge jusqu’en 2023

C’est officiel.

Giorgio Chiellini a prolongé son contrat à la Juventus jusqu'en 2023 (IconSport)
Giorgio Chiellini a prolongé son contrat à la Juventus jusqu'en 2023 (IconSport)

Giorgio Chiellini a prolongé son contrat avec la Juventus jusqu'en 2023. Le capitaine de la Squadra Azzurra se donne ainsi la possibilité de participer à la prochaine Coupe du Monde au Qatar en 2022. Plus

L’ADN de la Juventus

Giorgio Chiellini vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec la Juventus. Le joueur de 36 ans continuera donc son marathon deux saisons supplémentaires.

Bien plus qu’un joueur, c’est une légende qui confirme son attachement à la Vieille Dame. Arrivé en 2004 en provenance de Livourne, puis prêté à la Fiorentina une saison afin d’engranger de l’expérience, Giorgio Chiellini reviendra en 2005 à la Juventus. Il restera ensuite toujours fidèle au club du Piemont. Le défenseur en deviendra indéboulonnable et participera à 535 matchs (36 buts et 24 passes décisives). Il entassera dans sa besace 9 titres consécutifs de Serie A, 5 trophées de la Coupe d’Italie et 5 autres de la Supercoupe. Seule petite ombre au tableau, le joueur ne gagnera pas la Ligue des Champions malgré deux finales en 2015 et 2017.

Chiellini, vainqueur de l'Euro avec l'Italie (IconSport)
Chiellini, vainqueur de l’Euro avec l’Italie (IconSport)

Chiellini veut aller à la Coupe du Monde au Qatar

En fin de contrat cet été, c’est tout naturellement que Giorgio Chiellini a prolongé son contrat de deux ans. Massimiliano Allegri, de retour sur le banc cette saison, s’appuiera très certainement une nouvelle fois sur son système à trois défenseurs centraux. Il pourra alors encore compter sur ce fidèle soldat. L’objectif de Chiellini serait de participer à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. En prolongeant à la Juventus, il se donne ainsi les moyens de continuer à jouer dans un club de premier plan et donc de rester compétitif pour la sélection.

Un capitaine exemplaire

Lors de la dernière saison, malgré diverses blessures, le joueur est revenu à chaque fois au mental. Beaucoup lui prédisaient un Euro compliqué, il en sortira finalement en héros. Son attitude lors de cette compétition fut d’ailleurs louée par tous ses coéquipiers. L’épopée victorieuse des Italiens aura certainement terminée de convaincre les dirigeants de la Juventus.

Qu’on se le dise, le capitaine de la Vieille Dame et de la Squadra Azzurra (112 sélections, 8 buts) a encore de beaux jours sur les terrains devant lui. 

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires