Saison terminée pour Federico Chiesa
Coup dur pour la Juve. Alors que les Turinois fêtaient leur très beau revirement de situation face à l’AS Rome (victoire 4-3 à l'extérieur après avoir été menés 3-1), les joueurs de Massimiliano Allegri ont perdu une de leurs pièces maîtresses. En effet, Federico Chiesa, sorti sur blessure à la 32e minute, risque de ne pas revoir les terrains de Serie A avant un bon bout de temps. Le point médical de la Juventus a annoncé une grave blessure pour le champion d’Europe italien.
« Lors du match d'hier, Federico Chiesa a subi une contusion et une distorsion du genou gauche. Les tests effectués ce matin (lundi 10 janvier) ont révélé la lésion du ligament croisé antérieur. Une intervention chirurgicale sera nécessaire dans les prochains jours » a indiqué le club au lendemain de la victoire turinoise. Il est dit qu’une telle blessure entraîne généralement une absence de 6 mois. Peu de chance de revoir l’ailier italien cette saison, donc.
Il n’était déjà pas épargné par les blessures
Federico Chiesa réalise une saison en demi-teinte, gâchée notamment par un certain nombre de pépins physiques qui l’empêchent de trouver de la régularité dans son jeu. Après 9 matchs manqués pour cause de blessure cette saison, Chiesa a fini par sombrer avec cette lourde blessure aux ligaments. De quoi fragiliser la suite de sa carrière…
- A lire aussi : Barça, Mercato : Dembélé aurait un accord avec la Juventus
Sportivement, Chiesa a aussi subi les difficultés de son entraîneur à trouver un bon système de jeu. D’abord en pointe dans un 3-5-2, l’international italien s’est retrouvé sur le flanc droit de l’attaque, à l’opposé de sa place de prédilection. C’est seulement depuis quelques matchs que Chiesa jouait à son poste, à gauche, pied opposé. La blessure tombe donc au plus mauvais moment pour celui qui a grandement contribué au sacre de l'Italie à l'Euro l'été dernier.