Dembélé se rapproche d'un départ
C’est l’un des gros dossiers du prochain mercato d’été qui se joue dans ces derniers jours de 2021. Alors qu’il sera en fin de contrat au Barça au 30 juin 2022, Ousmane Dembélé se rapproche chaque jour un peu plus d’un départ du FC Barcelone. Si Xavi, qui a récemment tenté de rassurer les supporters, souhaiterait prolonger l’ailier français, les positions des deux parties peinent à se rapprocher. Si bien que le FCB, qui a récemment recruté Ferran Torres, se prépare à perdre un joueur recruté pour plus de 100 millions d’euros en 2017.
Un accord Dembélé - Juventus annoncé
Selon la presse catalane, Sport en tête, plusieurs clubs tentent de s’engouffrer dans la brèche et de profiter de la situation contractuelle du champion du monde 2018. En tête, la Juventus, toujours très friande des joueurs libres, aurait déjà trouvé un accord avec Moussa Sissoko, l’agent de l’ancien Rennais. Si celui-ci venait à être définitivement accepté par le joueur, il pourrait alors s’engager dès le début de l’année 2022 en prévision d’une arrivée au 1er juillet prochain en Italie. Sport précise toutefois que, face à la situation, le Barça réfléchit désormais à céder son joueur dès janvier afin d'obtenir une indemnité de transfert.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Dembélé en contact avec le club francilien ?
- À lire aussi : Barça : Ousmane Dembélé, Gavi et Umtiti positifs au Covid-19
Paris tente Dembélé
Toutefois, d’autres clubs n’ont pas dit leur dernier mot. Si le très ambitieux Newcastle semble hors course en raison de son moindre intérêt sportif, le PSG, Manchester United et Arsenal continuent de réfléchir à la possibilité de faire signer le joueur de 24 ans. Toujours d’après Sport, l’ailier attendrait lui une offre parisienne pour se décider sur son avenir qui devrait s’écrire loin de Barcelone.