dans

Juventus : Bonucci laisse entendre que Cristiano Ronaldo a eu une influence négative sur les joueurs

« Inconsciemment, les joueurs ont commencé à penser que sa seule présence suffisait pour gagner des matchs… »

Leonardo Bonucci a abordé l'influence parfois négative et contre son gré de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Icon Sport
Leonardo Bonucci a abordé l'influence négative et contre son gré de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Icon Sport

En interview à The Athletic, le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci est revenu sur l'impact (aussi bien positif que négatif) de Cristiano Ronaldo chez les Bianconeri. La star portugaise, qui a depuis rejoint Manchester United, aurait tiré la Vieille Dame vers le bas contre son gré... Plus

La Juventus a fait tapis sur Cristiano Ronaldo en 2018… et ce choix s’est un peu retournée contre elle d’un point de vue sportif. Les Bianconeri n’ont jamais réussi à dépasser les quarts de finale de la Ligue des champions ces trois dernières saisons. Pire : il y a quelques mois, ils ont même abandonné à l’Inter un titre de champion d’Italie qu’ils détenaient de façon ininterrompue depuis 2012 !

Cristiano Ronaldo n’a pas servi d’exemple aux joueurs de la Juventus…

Il semble donc que Cristiano Ronaldo a raté sa mission, à savoir de replacer la Juve au sommet du football européen. Pourtant, dans une récente interview à The Athletic, le défenseur de la Vieille Dame Leonardo Bonucci a rappelé à quel point la présence d’une star comme « CR7 » pouvait stimuler une équipe. « La présence de Cristiano a eu une grande influence sur nous. Le simple fait de s’entraîner avec lui nous a donné quelque chose de plus. »

Les joueurs de la Juventus ont pu bénéficier de l'expérience et du professionnalisme de Cristiano Ronaldo. Icon Sport
Les joueurs de la Juventus ont pu bénéficier de l’expérience et du professionnalisme de Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Mais selon Bonucci, la Juventus s’est justement trop reposée sur cette situation et en a subi les conséquences de plein fouet.

« Il y avait cette idée qu’un joueur, peut-être le meilleur au monde, pouvait garantir la victoire de la Juventus. Inconsciemment, les joueurs ont commencé à penser que sa seule présence suffisait pour gagner des matchs… Nous avons commencé à faire un peu moins dans le travail quotidien, dans l’humilité, le sacrifice, et l’envie d’être là pour votre coéquipier jour après jour. Au cours des dernières années, je pense que cela s’est remarqué. Peut-être qu’il était acquis que si nous donnions le ballon à Cristiano, il nous ferait gagner le match. Mais Cristiano avait autant besoin de l’équipe que nous avions besoin de lui.« 

Leonardo Bonucci à The Athletic

Le vestiaire bianconero libéré d’un poids ?

Néanmoins, le départ de Cristiano Ronaldo pour Manchester United n’a pas réglé tous les problèmes de la Juventus, qui semble même encore plus fragile collectivement cette saison. Mais si l’on suit le raisonnement de Bonucci, ces difficultés sont logiques. La Juve doit en effet réapprendre à jouer en équipe, à ne plus se reposer sur un homme fort en attaque.

La Juventus de Paulo Dybala (au centre) doit apprendre à vivre sans Cristiano Ronaldo. Icon Sport
La Juventus de Paulo Dybala (au centre) doit apprendre à vivre sans Cristiano Ronaldo. Icon Sport

Bonucci a en tout cas laissé entendre que le vestiaire turinois est plus apaisé cette saison. « Si vous aviez jeté un morceau de bois dans le vestiaire avant les derniers matchs de la saison dernière, il aurait pris feu tant l’électricité le traversait » , a sifflé le défenseur italien de 34 ans. Un morceau de bois que le pompier Massimiliano Allegri s’escrime encore à refroidir…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires