dans

Juve : Allegri s’en prend à Rabiot et ses manques offensifs

Allegri estime que Rabiot partage une caractéristique avec Bernardeschi

Le coach de la Juve a pointé du doigts certains manques de Rabiot (iconsport)
Le coach de la Juve a pointé du doigts certains manques de Rabiot (iconsport)

Depuis son arrivée à la Juve en 2019, Adrien Rabiot est parvenu à s’imposer avec les différents coachs qui se sont succédés sur le banc de la Vieille Dame. Mais Massimiliano Allegri voudrait que l’ancien du PSG marque plus souvent. Plus

Allegri veut un Rabiot plus décisif

Après le départ d’Andrea Pirlo suite à une saison qui a failli voir la Juve rater la qualification en Ligue des champions, Massimiliano Allegri a été rappelé sur le banc des Bianconeri. Et l’entraîneur italien a de grosses ambitions. Malgré le début de saison compliqué de son équipe, il veut tenter de remporter la Ligue des champions. Mais pour cela, il sait que ses joueurs doivent hisser leur niveau.

Présent en conférence de presse avant le match de Ligue des champions face à Chelsea, Allegri a notamment révélé qu’il attend plus de Federico Bernardeschi et Adrien Rabiot. Le coach transalpin estime que ces deux joueurs ont le potentiel pour faire mieux que ce qu’ils montrent. Il veut notamment qu’ils soient plus décisifs. Allegri a ainsi comparé le milieu français au récent champion d’Europe italien :

“Adrien est comme Bernardeschi. Les joueurs de la Juve sont tous techniquement doués. La différence réside dans ce que vous avez dans la tête, dans l’objectif personnel au service de l’équipe et dans votre envie de vous remettre en question et vous améliorer. Ce qui compte, c’est l’engagement que vous avez à tirer au but, à l’entraînement, à passer le ballon. Parfois, il manque un de ces éléments. Si j’étais lui, je serais en colère. Il a marqué 10 buts en deux ans en Italie. Ce sont toutes des choses qu’il doit améliorer et je pense qu’il le fera cette année.”

L’ancien du PSG toujours beaucoup utilisé à la Juve

Alors qu’Allegri a parlé de dix buts, Rabiot n’a en réalité marqué que six fois toutes compétitions confondues pour la Juve depuis son arrivée dans le Piémont, en 2019. Il a cependant affiché une nette progression l’année dernière dans ce domaine, puisqu’il n’avait marqué qu’un but lors de sa première saison, avant de scorer à cinq reprises l’année dernière. “Le Duc” devra donc poursuivre sur sa lancée cette année pour satisfaire son coach.

Depuis le début de la saison, Rabiot est très souvent titularisé par son nouveau coach (iconsport)
Depuis le début de la saison, Rabiot est très souvent titularisé par son nouveau coach (iconsport)

Si Allegri a critiqué son manque de buts, Rabiot bénéficie en tout cas de sa confiance. Depuis son arrivée en Italie, l’ancien joueur du PSG semble avoir convaincu tous ses coachs. Il a d’abord réussi à se faire une place dans le onze de Maurizio Sarri avant de faire également partie des joueurs qui débutaient régulièrement la rencontre sous Andrea Pirlo. Et depuis son retour, Allegri en a également fait l’un de ses titulaires. Le Français pourrait donc devenir un élément totalement incontournable s’il parvenait à être plus décisif.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires