Pirlo à peine out, Allegri déjà in
C’était attendu, c’est désormais officiel : Massimiliano Allegri rentre à Turin. La Juve a annoncé ce mercredi 28 mai que l’entraîneur italien revenait sur le banc de la Vieille Dame. Il succède donc à Andrea Pirlo, officiellement licencié plus tôt dans la journée.
Via un communiqué sur son site internet, le club du Piémont rappelle le palmarès impressionnant qu’Allegri possède déjà avec la Vieille Dame. Lors de son premier passage, il a remporté cinq Scudetti, a réalisé quatre fois de suite le doublé avec la Coupe d’Italie et a gagné deux Supercoupes. Sans compter qu’il a atteint deux fois la finale de la Ligue des Champions avec les Bianconeri. Les supporters du club espéreront donc qu’Allegri les guidera vers de nouveaux trophées.
Le Real face à un casse-tête
Si la signature de l’entraîneur transalpin permet à la Juve de préparer sereinement son mercato, elle met dans l’embarras un autre géant européen. Car c’est donc désormais une certitude, Allegri ne sera pas le nouveau coach du Real. Florentino Pérez en avait fait sa priorité en cas de départ de Zidane.
Et le président merengue était presque sûr d’obtenir sa signature, puisque le technicien italien aurait lui-même privilégié le club espagnol malgré un fort intérêt de la Juve ces dernières semaines, et de l’Inter plus récemment. Mais, lassé d’attendre la décision claire du Real, Allegri a finalement tourné le dos à Pérez. Et a donc laissé ce dernier avec un choix à faire. Et celui-ci a tout l’air d’être un véritable casse-tête.
- À lire aussi : Mercato : Le PSG, une possibilité pour Cristiano Ronaldo
Une option de secours comme futur entraîneur du Real ?
La décision finale d’Allegri semble avoir pris Pérez au dépourvu. Le président de la Maison Blanche doit donc se remettre à la recherche d’un coach pour la saison prochaine. Et la tâche s’avère particulièrement compliquée. Comme nous vous l’annoncions plus tôt dans la journée, le boss merengue aurait d’autres options en tête.
Mais celles-ci comportent toutes leur lot de problèmes. Et pourraient donc forcer Pérez à continuer de prospecter pour un nouveau coach. Reste à savoir si l’heureux élu ne sera pas qu’une option de secours. La Maison Blanche pourrait ainsi se retrouver forcer de nommer un coach pas forcément désiré en interne. La préparation de la saison prochaine commence fort à Madrid…