Le parquet italien demande 4 ans de suspension

La presse italienne a fait grand bruit hier jeudi. Selon elle, le parquet transalpin a demandé la peine maximale pour Paul Pogba, à savoir une suspension de quatre ans. Pour rappel, le champion du monde 2018 français a été contrôlé positif à la testostérone. Depuis le 11 septembre dernier, le milieu de terrain de la Juventus Turin ronge son frein. Après des mois à être embêté par les blessures, sans oublier les sombres histoires extra-sportives, la Pioche poursuit sa descente aux enfers. Néanmoins, tout n'est pas perdu pour autant.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Paul Pogba ?

Selon nos confrères de L'Équipe, l'heure de la retraite n'a (peut-être) pas encore sonné pour Paul Pogba. En effet, le joueur va désormais préparer sa défense. Avec une potentielle bonne nouvelle. Ainsi, la DHEA, substance illicite retrouvée dans ses urines, est aussi présente dans de nombreux produits et compléments alimentaires. Autrement dit, il pourrait l'avoir prise sans réelle volonté d'améliorer ses performances sportives.

Un détail qui change tout. En effet, le tribunal antidopage pourrait ramener la sanction de quatre à deux ans, voire à quelques mois. Ce qui permettrait à Paul Pogba de retrouver le terrain dès la saison prochaine. Avec quel maillot ? En effet, la Juventus Turin pourrait être tentée de résilier un contrat à 8 millions d'euros par an. Affaire à suivre.