dans

Juventus : Rabiot estime avoir joué « à 11 contre 12 »

Un penalty lourd de sens est notamment visé.

Adrien Rabiot, le milieu de terrain français de la Juventus Turin (Icon Sport)
Adrien Rabiot, le milieu de terrain français de la Juventus Turin (Icon Sport)

Retour sur Terre compliqué pour Adrien Rabiot. Après avoir joué les deux matches de préparation de l'équipe de France ces derniers jours, le milieu de terrain de la Juventus Turin a repris en club par une défaite. Qui lui laisse un goût amer. Plus

À peine le temps de se remettre de ses émotions avec les Bleus qu’Adrien Rabiot était de retour en Serie A hier dimanche 3 avril 2022. Hélas pour lui, le milieu de terrain de l’équipe de France a connu une défaite importante face à l’Inter Milan. Visiblement, les décisions arbitrales ne sont pas digérées par l’ancien joueur du PSG.

Des décisions arbitrales qui passent mal pour Rabiot

« Excellent match, bravo tout le monde ! Dommage pour le résultat, mais c’est difficile de jouer à 11 contre 12 ! » Tels sont les propos d’Adrien Rabiot publié sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Le milieu de terrain international français était titulaire face à l’Inter Milan (0-1). Il a été remplacé à cinq minutes de la fin. Le natif de Saint-Maurice dans le Val-de-Marne semble donc remonté par les décisions arbitrales. Et notamment ce penalty décisif accordé aux Milanais et transformé par Hakan Çalhanoğlu juste avant la mi-temps. Une défaite qui éloigne encore un peu plus le club de la Vieille Dame du titre.

Adrien Rabiot, milieu de terrain de la Juventus Turin / Icon sport
Adrien Rabiot, milieu de terrain de la Juventus Turin / Icon sport

Allegri, lui, pense déjà à l’avenir

Avec cette sixième défaite de la saison, la Juventus Turin laisse l’Inter Milan prendre quatre points d’avance, avec un match de plus au compteur. Pire, les Turinois pourraient voir l’AC Milan s’envoler à dix longueurs en cas de succès du club d’Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimovic ce lundi 4 avril 2022 face à Bologne. Autant dire que les coéquipiers d’Adrien Rabiot devront désormais verrouiller une place en Ligue des champions la saison prochaine.

C’est d’ailleurs en substance ce que Massimiliano Allegri, le coach de la Juve, a déclaré en conférence de presse après cette sixième défaite de la saison. « Nous sommes définitivement hors de la course au titre, maintenant nous devons marquer le plus de points possible pour terminer quatrième et nous préparer du mieux que nous pouvons pour le prochain championnat« , a ainsi expliqué le technicien. L’AS Rome de José Mourinho, cinquième à cinq points, reste sur quatre victoires et un nul lors des cinq dernières journées. Et n’a pas dit son dernier mot.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires