dans

Juventus : Pogba l’avoue, il « n’étais pas sûr à 100% »

Le retour de Pogba !

Paul Pogba, roi du mercato. Icon Sport
Paul Pogba, roi du mercato. Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Paul Pogba, qui s’est récemment engagé avec la Juventus, a livré ses toutes premières impressions. Plus

Pogba heureux de retrouver la Juventus

Paul Pogba et la Juventus, chapitre II. Après un passage remarqué, mais globalement décevant à Manchester United, le milieu de terrain a décidé de quitter libre les Red Devils. Et au terme d’une longue réflexion, il a fait le choix de prendre ses valises direction Turin, où il retrouve une Juventus qu’il connait bien.

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Paul Pogba a estimé qu’il avait gagné en maturité depuis son départ en 2016. « J’ai plus d’expérience, je connais mieux mon corps, je ne suis plus un jeune joueur, je vais jouer dans une autre équipe. Je vais pouvoir aider les jeunes aussi dans l’équipe » a-t-il indiqué.

Malgré des hauts et des bas, le Français a déclaré être très heureux de son passage à Manchester United. « Je suis très heureux de mes années à MU. J’ai beaucoup grandi, ce n’était pas une erreur d’y retourner, j’ai été très heureux là-bas, mais on ne sait jamais ce que le football vous réserve. Changer souvent d’entraîneur, ça a été compliqué. Il y a eu les blessures, un manque de chance, des changements de postes, un manque de régularité, tout ça m’a un peu gêné ».

Il a tout de même hésité

Paul Pogba s'engage jusqu'en 2026 avec la Juventus.
Paul Pogba s’engage jusqu’en 2026 avec la Juventus. (Icon Sport)

Parfois annoncé au PSG, Paul Pogba a donc décidé de retrouver la Juventus, mais non sans hésitation. En effet, la Pieuvre a déclaré avoir longtemps hésité et qu’un coup de fil à Didier Deschamps avait changé la donne. « J’ai parlé avec le coach Didier Deschamps pour avoir son opinion, comme il y avait plusieurs clubs intéressés. Je lui ai dit que j’aimerais retourner à la Juve, il m’a dit : « si tu es sûr de ne pas regretter, vas-y, fonce. » Je n’étais pas sûr à 100%, et après la discussion avec le coach, c’était plus clair ».

Cinq années après avoir quitté le navire, Paul Pogba rejoint alors Turin avec l’objectif de monter en puissance à quelques mois maintenant de la Coupe du Monde au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires