C'est depuis les tribunes du stade de Lusail que Paul Pogba a assisté à la malheureuse défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde. Evidemment, le milieu de terrain de la Juventus Turin aurait aimé être sur le terrain tout au long de ce Mondial, et particulièrement face à l'Argentine en finale. Mais son état de forme ne lui permet toujours pas de fouler les terrains. Gêné par son genou droit, Paul Pogba n'a pas joué une seule minute cette saison. La Juve n'a pas encore pu profiter du retour de son milieu de terrain et commence à perdre patience.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : quand Pogba compare Griezmann à Kanté
Pogba tarde, Allegri s'agace
Espéré pour la reprise de la Serie A, Paul Pogba n'affrontera pas le Napoli le 13 janvier prochain. En tout cas, Massimiliano Allegri ne se fait pas de faux espoirs. "Cela ne sert à rien d'espérer pour un joueur qui n'a pas couru une minute. Pogba ne s'entraîne pas et je ne sais pas quand il reviendra. Je ne vais pas me répéter encore et encore", a lâché l'entraîneur de la Juve, un brin agacé, dans la Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien annonce un retour de Paul Pogba sur les terrains en février au minimum. L'international français suit un programme personnalisé et devrait faire progressivement son retour à l'entraînement collectif.
Si Massimiliano Allegri semble un peu agacé, c'est aussi le cas des dirigeants de la Juventus Turin. Ces derniers comptaient énormément sur le retour de Pogba et sont forcément déçus six mois après. Sportivement parlant, bien sûr, mais aussi d'un point de vue économique. C'est bien simple, ce retour de l'ancien joueur de Manchester United, pour zéro minute jouée, a pour l'instant coûté 5,24M€ à la Vieille Dame. Il s'agit du salaire versé au joueur, qui était heureusement arrivé libre dans le Piémont. Ce retour de Paul Pogba à la Juve ressemble donc à un énorme fiasco pour le moment.