Clap de fin pour Thiago Motta à Bologne

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce jeudi 23 mai 2024, le club de Bologne a rendu officiel le départ de Thiago Motta de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain quitte le club transalpin par la grande porte, après l'avoir qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Celui qui a démarré sa carrière de coach sur le banc des U19 du PSG, avait rejoint Bologne en 2022. Treizième à son arrivée, puis neuvième, le club basé en Émilie-Romagne est en passe de boucler cette saison sur le podium de la Serie A. Motta, lui, devrait rester en Italie cet été.

Son arrivée à la Juventus Turin rapidement actée ?

Désormais libre de tout contrat, Thiago Motta devrait, sauf improbable retournement de situation, s'engager en faveur de la Juventus Turin. L'ancien joueur de l'Inter Milan est le grand favori au poste depuis le départ de Massimiliano Allegri du club de la Vieille Dame. La Juve, qui va retrouver la Ligue des champions à la rentrée, va donc entamer un nouveau cycle.

Motta, de son côté, s'apprête donc à vivre une cinquième expérience sur un banc, la quatrième en Italie (Genoa, Spezia et Bologne). Régulièrement évoqué au Paris Saint-Germain, l'ancien milieu de terrain, âgé de 41 ans, a la cote en Europe et ne manquait pas de sollicitations. Il a finalement opté pour l'un des plus grands clubs d'Italie, dans une Serie A qu'il commence à connaître par cœur. Un challenge taillé pour lui ? Seul l'avenir nous le dira.