Quel mercato estival pour le Barça ?

Au FC Barcelone, une donnée, importante pour tous, est tout simplement centrale au moment d'aborder la question du recrutement : les finances. Comme chacun sait, depuis plusieurs années, le Barça doit réduire la voilure lors du mercato. La faute à des comptes dans le rouge. Cet été, le refrain devrait se répéter. On devrait donc assister à plusieurs ventes, et non des moindres (Araujo, de Jong ?), ainsi qu'à quelques bons coups gratuits ou peu onéreux. En parallèle, les Blaugranas devront injecter leurs maigres économies sur de vrais bons coups. Justement, Deco est tombé sous le charme d'un buteur dont tout le monde parle ces dernières heures, Ademola Lookman.

Deco en pince pour Ademola Lookman

Hier mercredi soir, l'Atalanta Bergame a mis fin à l'incroyable série d'invincibilité du Bayer Leverkusen, en finale de la Ligue Europa (3-0). Un homme s'est particulièrement mis en évidence : Ademola Lookman. L'attaquant nigérian de 26 ans, né à Londres, s'est tout simplement offert un triplé. Buteur et passeur décisif face à l'Olympique de Marseille au tour précédent, l'ancien de Charlton, Everton, Leipzig Fulham et Leicester a marqué des points.

Selon Sport, Deco, directeur sportif du FC Barcelone, et Bojan Krkic, en charge des jeunes du club, ont assisté à la finale de la Ligue Europa hier mercredi à Dublin. Ils seraient tombés sous le charme d'Ademola Lookman. Pas uniquement pour son sens du but. Mais aussi pour sa grande polyvalence, le joueur de l'Atalanta étant capable d'évoluer dans l'axe, sur les ailes, voire un cran plus bas. À deux ans de la fin de son contrat, Lookman est estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. L'une des folles du Barça lors du mercato estival ?