dans

Juventus, Mercato : Massimiliano Allegri reste évasif sur le futur de Matthijs de Ligt

Et si de Ligt quittait la Juve cet hiver ?

En conférence de presse, Massimiliano Allegri n'a pas fermé la porte à un départ de Matthijs de Ligt. Icon Sport
En conférence de presse, Massimiliano Allegri n'a pas fermé la porte à un départ de Matthijs de Ligt. Icon Sport

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, n'a pas fermé la porte à un départ de son défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt lors du mercato hivernal. Plus

De Ligt sur le départ de la Juve ?

La Juventus Turin ne vit pas la meilleure saison de son histoire. Septième de Serie A et à 12 points du leader, l’Inter Milan, la Vieille Dame s’est tout de même hissée en huitième de finale de Ligue des champions en terminant première de son groupe, devant Chelsea. Pourtant, elle pourrait perdre un élément important de son effectif : Matthijs de Ligt.

L'avenir de Matthijs de Ligt à la Juventus est incertain. Icon Sport
L’avenir de Matthijs de Ligt à la Juventus est incertain. Icon Sport

Le Néerlandais aurait des envies de départ et, selon son agent Mino Raiola, pourrait quitter le navire turinois dès le mercato hivernal. « Matthijs de Ligt est prêt pour une nouvelle étape. Il le pense également« , a déclaré le représentant du Batave au média néerlandais NRC. De quoi alimenter les rumeurs qui envoyaient déjà de Ligt en Angleterre ou au Paris Saint-Germain.

Allegri ne lui ferme pas la porte

En conférence de presse avant la rencontre de Serie A entre la Juventus et Cagliari (ce mardi 21 décembre à 20h45), l’entraîneur bianconero Massimiliano Allegri n’a pas éludé la question. Interrogé sur l’avenir de son défenseur central, l’Italien ne lui a pas fermé la porte à un départ.

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, sur la pelouse de Bologne lors de la 18ème journée de Serie A. Icon Sport
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, sur la pelouse de Bologne lors de la 18ème journée de Serie A. Icon Sport

« Je n’ai pas son interview. De Ligt est un joueur qui continue de grandir. Il a bien joué lors des deux derniers matches, avec notamment deux superbes sauvetages, dignes d’un grand défenseur, contre Bologne. Matthijs n’a que 22 ans mais a déjà beaucoup de qualités. Il ne peut que progresser. C’est l’objectif de tous les jeunes joueurs du club. Il faut continuer de travailler, on verra bien au moment de l’ouverture du marché des transferts. »

Massimiliano Allegri en conférence de presse

Des déclarations qui sèment un peu plus le trouble autour de l’avenir de Matthijs de Ligt, pourtant pièce fondamentale dans les plans d’Allegri. Suivi de près par Chelsea ou encore Manchester City, l’international néerlandais pourrait quitter la Juventus Turin dans les prochaines semaines, si une belle offre arrive sur la table des dirigeants turinois. La Vieille Dame avait déboursé près de 85 millions d’euros en 2019 pour enrôler à l’Ajax l’international néerlandais de 22 ans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Massimiliano Allegri, Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires