Locatelli prêté deux ans avec obligation d'achat
Après avoir annoncé que Manuel Locatelli était à Turin pour effectuer des tests médicaux, la Juventus a officialisé l’arrivée du joueur ce mercredi 18 août. Le milieu de terrain de 23 ans a signé pour cinq saisons, soit jusqu’en juin 2026, avec la Vieille Dame. D’après les informations des médias italiens, l’opération s’est faite dans le cadre d’un prêt de deux saisons depuis Sassuolo. Ce prêt comprend une obligation d’achat de 35 millions d’euros, hors bonus.
- À lire aussi : Juventus, Allegri : « Cristiano Ronaldo aura plus de responsabilités qu’il y a trois ans »
La Juventus comble un besoin au milieu
Pour la Juventus, la venue de Manuel Locatelli répond à un besoin mis en évidence lors de la saison dernière. Sous la direction d’Andrea Pirlo, le milieu turinois a perdu de sa superbe et constitué l’une des causes de la très difficile saison vécue par les Bianconeri. En Toscane, Manuel Locatelli évoluera sous les ordres de Massimiliano Allegri, de retour aux commandes. Le nouveau numéro 27 des Blanc et Noir retrouve ainsi un top club européen, trois ans après avoir quitté l’AC Milan, son club formateur. En trois saisons à Sassuolo, Locatelli s’est imposé comme l’un des tous meilleurs milieux de Serie A. Apparu 99 fois avec les Neroverdi de Roberto De Zerbi, il a marqué 7 buts et délivré 11 passes décisives.
Des performances qui ont convaincu Roberto Mancini de convoquer le droitier avec la Squadra Azzurra pour la première fois en septembre 2020. Apparu 15 fois avec la sélection, il a brillé lors du dernier Euro remporté par les Azzurri. Il a notamment marqué deux fois en phase de poules contre la Suisse (3-0). Locatelli tentera désormais de poursuivre sa progression au sein du plus titré des clubs italiens. Il y découvrira notamment la Ligue des champions. De quoi continuer à briller sous les yeux de l'Europe...