dans

Juventus, Mercato : les Bianconeri passent à la vitesse supérieure pour Manuel Locatelli

La révélation italienne de l’Euro est convoitée, et c’est bien normal

Manuel Locatelli attise les convoitises du côté de la Juventus (iconsport)
Manuel Locatelli attise les convoitises du côté de la Juventus (iconsport)

La Juventus devrait à nouveau rencontrer la direction de Sassuolo pour trouver un accord dans le dossier Manuel Locatelli. Rayonnant avec la Squadra Azzurra à l'Euro 2020, le milieu de terrain a totalement séduit les dirigeants des Bianconeri, qui semblent prêts à tout pour attirer le joueur. Plus

Depuis le début de cet Euro 2020, Manuel Locatelli a vu sa cote exploser. Très bon lors du premier match de l’Italie contre la Turquie (3-0), puis auteur d’un doublé contre la Suisse (3-0), le milieu relayeur s’est révélé aux yeux de l’Europe entière. Il est clairement l’un des hommes forts de cette sélection italienne. Ce n’est donc pas une surprise si la Juventus a décidé de s’activer pour faire venir le joueur de Sassuolo, formé à l’AC Milan.

La Juve a plusieurs options pour faire venir Locatelli

D’après le site Tuttomercato, les dirigeants de la Vieille Dame et de Sassuolo devraient se rencontrer à nouveau dans les prochaines heures pour discuter du transfert de Locatelli. La Juventus envisagerait deux options pour s’adjuger les services du joueur. La première serait de le faire venir sous forme d’un prêt de deux ans, similaire à celui de Federico Chiesa, avec une option d’achat de 40 millions d’euros.

Manuel Locatelli rayonne avec la Squadra Azzurra depuis le début de l'Euro 2020 avec notamment un doublé contre la Suisse (iconsport)
Manuel Locatelli rayonne avec la Squadra Azzurra depuis le début de l’Euro 2020 avec notamment un doublé contre la Suisse (iconsport)

Cette offre ne pourrait en revanche pas être suffisante, et les Bianconeri pourraient devoir ajouter un joueur dans la balance. Toujours d’après Tuttomercato, la Juventus pourrait ainsi se résoudre à sacrifier son prometteur défenseur central roumain Radu Drăgușin (19 ans).

Un renfort bienvenu au milieu pour la Juve

Si Manuel Locatelli a profité des premiers matches de l’Euro 2020 pour épater l’Europe du football, il n’est pas un illustre inconnu en Italie. Il a été formé à l’AC Milan et a signé à Sassuolo en 2019, après un prêt d’un an. Depuis, il s’est imposé au milieu de terrain du club d’Émilie-Romagne, et est suivi depuis le début de la saison par les observateurs de la Juventus. Cette année, il a notamment marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 34 matches de Serie A.

La Juventus de Turin a laissé filer le titre de champion pour la première fois depuis la saison 2011/12 (iconsport)
La Juventus de Turin a laissé filer le titre de champion pour la première fois depuis la saison 2011/12 (iconsport)

Les Bianconeri voudraient donc faire venir le natif de Lecco pour renforcer leur milieu de terrain au terme d’une saison décevante. La Juventus a en effet laissé filer à l’Inter le titre de champion d’Italie pour la première fois depuis la saison 2011/12, peu de temps après le fiasco de la Super League…

Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Locatelli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires