dans

Juventus, Mercato : La Juve met la main sur la pépite brésilienne Kaio Jorge

Il avait fait mal aux Bleus à la Coupe du monde U17 en 2019

Champion du monde U17 en 2019, l'attaquant Kaio Jorge (19 ans) a signé pour cinq saisons en faveur de la Juventus (iconsport)
Champion du monde U17 en 2019, l'attaquant Kaio Jorge (19 ans) a signé pour cinq saisons en faveur de la Juventus (iconsport)

Comme attendu, Kaio Jorge a signé pour cinq saisons en faveur de la Juventus. L'attaquant brésilien de 19 ans arrive de Santos et pourrait coûter autour de quatre millions d'euros aux Turinois. Plus

Kaio Jorge, cinq ans à la Juve

Plus de deux semaines après que Santos a annoncé le départ de sa pépite Kaio Jorge (19 ans) vers la Juventus, le club turinois a officialisé le transfert ce mercredi 18 août. Sur son site officiel, la Vieille Dame précise que le Brésilien s’est engagé dans le cadre d’une cession définitive. Il a signé un contrat portant jusqu’en juin 2026. Selon Sky Sport, et son journaliste Gianluca Di Marzio, Jorge pourrait coûter jusqu’à 4 millions d’euros aux Turinois entre la partie fixe et les bonus. Le club aurait déjà versé un million et demi à Santos. Le même montant sera dû si la Juve se qualifie en Ligue des champions. Enfin, le dernier million correspond à des objectifs personnels du nouveau numéro 21 du club, entre nombre d’apparitions et buts.

Première en pro en 2018, champion du monde U17 en 2019

Débarqué dans la capitale du Piémont le 4 août dernier, Kaio Jorge y avait effectué sa visite médicale avant de regagner le Brésil. Quelques jours plus tôt, son club formateur avait annoncé son départ à venir. La formation de São Paulo avait alors souhaité « bonne chance à un garçon de notre ville que nous allons suivre attentivement ».

Lancé chez les pros en 2018 dans l’ancien club de Neymar, le natif d’Olinda dans l’est du Brésil a disputé 80 matchs et marqué 17 buts avec les Poissons. En sélection, il a remporté la coupe du monde U17 en 2019. Buteur en finale face au Mexique, il avait également marqué en demi face à la France d’Adil Aouchiche (Saint-Étienne) et Arnaud Kalimuendo (Paris).

Formé à Santos, Kaio Jorge y a lancé sa carrière pro en 2018 (iconsport)
Formé à Santos, Kaio Jorge y a lancé sa carrière pro en 2018 (iconsport)

Après Kaio Jorge, la Juventus devrait très prochainement officialiser la signature de Manuel Locatelli. Le milieu de terrain est arrivé à Turin pour y passer sa visite médicale. Le club l’a annoncé le club sur son site officiel ce mercredi 18 août. Dans le sens des départs, le milieu offensif Hamza Rafia est prêté au Standard de Liège. Formé à l’OL, cet international tunisien (11 sélections) a fête sa première apparition – et son premier but – en pro la saison dernière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kaio Jorge
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires