dans

Juventus, Mercato : Alvaro Morata de nouveau prêté par l’Atlético de Madrid

Un nouveau signe d’un départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus ?

Prêté en 2020-2021 par l'Atlético de Madrid à la Juventus, Alvaro Morata reste chez les Bianconeri (iconsport)
Prêté en 2020-2021 par l'Atlético de Madrid à la Juventus, Alvaro Morata reste chez les Bianconeri (iconsport)

Déjà prêté à la Juventus en 2020-2021, Alvaro Morata reste en Italie. Le récent 4ème de Serie A a annoncé ce mardi 15 juin que le prêt de l’attaquant de l’Atlético Madrid avait été prolongé d’une saison supplémentaire. Plus

Une 4ème saison à la Juventus pour Morata

Après l’Euro qu’il dispute actuellement avec l’Espagne, Alvaro Morata prendra de nouveau la direction de Turin. Joueur de la Juventus entre 2014 et 2016, l’attaquant formé au Real avait retrouvé les couleurs des Bianconeri l’été dernier, en prêt de l’Atlético Madrid. Le club de la capitale espagnole s’est entendu avec la Juventus pour prolonger ce dernier d’une saison supplémentaire. Le club italien l’a officialité mardi 15 juin dans un communiqué. En se réjouissant de voir l’Espagnol rester dans « sa maison » :

« Le renouvellement d’Alvaro Morata avec la Juventus est officiel. L’attaquant espagnol portera le maillot des Bianconeri jusqu’au 30 juin 2022, suite à la prolongation du prêt avec l’Atlético Madrid ».

Communiqué officiel de la Juventus Turin

Après un premier passage (33 buts en 106 rencontres) entre 2014 et 2016, Alvaro Morata avait pris la direction du Real Madrid en 2016-2017, pour qui il avait déjà joué avant 2014. Après une seule saison, il s’était engagé à Chelsea puis à l’Atlético Madrid. Devenu le premier joueur de l’histoire à marquer en Ligue des champions avec les deux clubs madrilènes, l’attaquant ne s’était pas imposé sous Diego Simeone. La saison dernière, il a marqué 22 buts en 51 apparitions avec la Juventus de Turin.

Morata, premier choix fort d’Allegri pour son retour à la Juventus

Alors que Massmiliano Allegri a remplacé Andrea Pirlo sur le banc turinois, plusieurs sources nationales font état de la volonté de l’Italien de s’appuyer sur Alvaro Morata. Souvent moqué pour son imprécision dans le dernier geste ou sa trop grande propension à être signalé hors-jeu (il avait marqué 3 buts finalement refusés lors de Juventus – Barcelone la saison dernière), l’Espagnol est le premier choix fort du retour de l’Italien sur le banc.

Le maintien de Morata à la Juventus pousse-t-il Cristiano Ronaldo vers la sortie ? D'après les médias italiens, Allegri ne compterait pas sur le Portugais (iconsport)
Le maintien de Morata à la Juventus pousse-t-il Cristiano Ronaldo vers la sortie ? D’après les médias italiens, Allegri ne compterait pas sur le Portugais (iconsport)

Allegri, qui ne compterait pas sur Cristiano Ronaldo, aimerait en effet associer Alvaro Morata et Paulo Dybala à la pointe de son attaque la saison prochaine. Apparu 137 fois avec la Juventus, l’ancien Madrilène a marqué 47 buts et délivré 27 passes décisives.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro Morata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires