dans

Juventus, Leandro Paredes : « Je suis venu ici pour gagner »

Vous avez dit ambitieux ?

Leandro Paredes sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)

Apparu lors des trois premières journées de Ligue 1, Leandro Paredes va finalement poursuivre la saison en Serie A italienne. En effet, le milieu de terrain argentin a été prêté par le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin. Visiblement, ce transfert va lui redonner le sourire. Plus

Leandro Paredes, un goût d’inachevé à Paris

Recruté pour près de 50 millions d’euros en 2019, Leandro Paredes n’aura jamais totalement donné satisfaction du côté du Paris Saint-Germain. La saison dernière, le milieu de terrain argentin, certes pas épargné par les blessures, n’a été titularisé que dix fois en Ligue 1. Beaucoup trop peu. En toute fin de mercato estival, l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg a donc fait ses valises, direction la Juventus Turin. Visiblement, le joueur de 28 ans est ravi de ce mouvement.

Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

« Soit la Juve, soit rien »

Je suis heureux d’être à la Juventus aux côtés de ce grand groupe. Je voulais venir ici depuis longtemps, la Juve est une équipe de rêve. J’ai eu l’occasion de venir à Turin dans le passé, mais cette fois je ne voulais pas manquer cette opportunité. Soit la Juve, soit rien, c’est ce que j’ai dit à ma famille et à mes amis.

Leandro Paredes sur son arrivée à la Juventus Turin.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain, Leandro Paredes aurait pu rester chez les champions de France en titre cet été. Le nouvel entraîneur, Christophe Galtier, l’avait même utilisé lors des trois premières journées de Championnat. Avant de le laisser sur le banc face à Monaco, et de ne pas l’emmener à Toulouse en milieu de semaine. International argentin aux 44 sélections, Paredes rêve de jouer la Coupe du Monde au Qatar, en fin d’année. Aux côtés de son coéquipier à la Juve, Angel Di Maria, mais aussi de son désormais ex-coéquipier au PSG, Lionel Messi. En attendant, le joueur s’est fixé des objectifs clairs en club. « Je suis venu pour gagner et je connais les objectifs du club. J’ai hâte de contribuer et d’aider l’équipe. » Et pourquoi pas ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leandro Paredes
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires