C'est une nouvelle histoire qui fait parler d'elle à Turin. Après une saison cataclysmique durant laquelle la Juventus Turin est passée par toutes les émotions, les choses ne semblent pas s'arrêter là. Lors de l'édition 2022/2023 de Serie A, le club de la Vieille Dame s'est vu d'abord perdre 15 points au classement à cause d'une sanction liée à des fraudes aux transferts et contrats de joueurs. Quelques semaines après, le club récupérait ses points le temps de faire réévaluer la sanction. La décision finale fut prise quelque temps après : 11 points fermes de pénalité. Malgré cela, l'effectif mené par Massimiliano Allegri est parvenu à se qualifier pour une Coupe d'Europe. Pas la plus réjouissante pour le club, certes, mais la Ligue Europa Conférence vaut ce qu'elle vaut.
- A lire aussi : Mercato : Mauricio Pochettino ouvre la porte à Harry Kane
Toutefois, le club ne devrait finalement même pas y participer. En effet, la presse italienne affirme que la direction de la Juventus a passé un accord avec l'UEFA pour être exclue de la C4 la saison prochaine. L'idée est d'essuyer cette saison une sanction pour avoir une chance de jouer en Ligue des champions dans deux ans.
La Juventus sûre de son fait ?
Selon le Corriere dello Sport, l'UEFA devrait annoncer l'exclusion de toutes compétitions européennes de la Juventus Turin pour violation des règles du fair-play financier. Toutefois, cette décision arrangerait le club. En effet, le club de la Vieille Dame n'était pas particulièrement emballé à l'idée de disputer cette compétition. En outre, le manque à gagner en cas d'exclusion de la troisième des compétitions européennes n'est finalement pas si important.