La Juventus a beaucoup de choses à faire sur le marché des transferts. Entre les différentes fins de contrat, les postes à renforcer et les départs à prévoir, le mercato de la Vieille Dame s'annonce très mouvementé. Après avoir été reversée en Ligue Europa pour la seconde partie de saison, la Juve a connu du mieux en championnat. Désormais troisièmes, les Bianconeri nourrissent toujours des ambitions.
Juan Cuadrado et Alex Sandro sur le départ ?
Ainsi, comme relayé par FootMercato, deux cadres du vestiaire de la Juventus devraient quitter le club dans les prochaines semaines. Il s'agit de Juan Cuadrado et Alex Sandro. L'international colombien, au club depuis 2017, est en fin de contrat à l'issue de la saison, et devrait bien quitter le club. Les Bianconeri seraient actuellement en train de chercher une solution pour le faire partir dès le mois de janvier.
- À lire aussi : Serie A : Juventus, une disette historique en 2022
Concernant le latéral gauche brésilien, la situation est tout autre. À 31 ans, l'ancien joueur du FC Porto arrive en bout de course, et la Juventus serait déjà en train de lui chercher un remplaçant. Il devrait être lui aussi laissé libre à l'issue de la saison. D'autres départs, comme celui de Leandro Paredes, seraient également à prévoir.
Des milieux de terrain ciblés par la Juventus
En parallèle, la Juventus travaillerait pour continuer son renouveau. C'est tout d'abord au rayon des prolongations de contrat que les Bianconeri s'activent. Danilo devrait donc être prochainement prolongé, Massimiliano Allegri voyant en lui un excellent capitaine de la Juventus. Le dossier Adrien Rabiot serait aussi en cours de discussions. Très apprécié par son coach, le milieu de terrain français prendrait cependant le temps d'étudier les différentes propositions qui s'offrent à lui avant de prendre une décision.
Enfin, du côté des recrues, c'est surtout au milieu de terrain que ça devrait bouger. Le profil du champion du monde Alexis Mac Allister serait étudié. Massimiliano Allegri serait prêt à sacrifier Weston McKennie pour s'offrir l'international argentin. Le dossier Sergej Milinkovic-Savic revient également sur la table, le joueur étant une cible d'Allegri depuis de nombreuses années. Enfin, Diogo Dalot serait le nouveau latéral droit pisté par les Bianconeri, tandis que Max Allegri voudrait aussi transférer définitivement Arkadiusz Milik en provenance de l'Olympique de Marseille.