La Juve doit se renouveler

Cela fait cinq matchs que la Juve n'empoche plus les trois points. Pour un club de ce standing, il s'agit déjà d'une longue période de disette. Pourtant, les transferts réalisés cet été laissaient entrevoir une certaine forme d'optimisme. Désormais, le temps est compté, à l'image de celui de Massimiliano Allegri, qui va vite devoir redresser la barre avant le début de la Coupe du Monde. Cependant, les hautes sphères turinoises voient plus loin. Le futur s'anticipe, et il passe par le mois de janvier et son mercato hivernal, moyen le plus direct pour renforcer une équipe.

En proie à une santé économique délicate, la Juve a dû prendre le pli de se renforcer par à-coups. Attendre la prochaine fenêtre du marché est ainsi devenu à la fois une obligation et une nécessité. À l'issue de la saison actuelle, plusieurs joueurs pourraient quitter l'effectif, comme Alex Sandro ou Cuadrado. Si les moyens sont là, les Bianconeri mettront la main à la poche.

Des gros noms sont évoqués

Si l'on en croit la Gazzetta dello Sport, le pensionnaire de Serie A a déjà coché de nombreux noms pour étoffer son effectif. Deux secteurs de jeu sont principalement ciblés : l'attaque et la défense. Devant, pour accompagner Vlahovic, on pense à des profils évoluant en Liga, comme Asensio ou Griezmann. À Chelsea, la situation de Pulisic attire aussi.

À la Juve, il faut construire autour de Vlahovic. (Icon Sport)
À la Juve, il faut construire autour de Vlahovic. (Icon Sport)

Pour son arrière-garde, la Juventus aurait de sacrés plans ! Dans l'axe, Gabriel (Arsenal), Pau Torres (Villarreal) ou encore le monégasque Badiashile sont surveillés de près, mais peut-être pas autant qu'Evan Ndicka, que le média italien qualifie de "nouvel Abidal". Sur les côtés, Grimaldo (Benfica) et Bensebaini (Gladbach) séduisent. Parmi ces noms, beaucoup sont crédibles en raison de leur situation contractuelle.